communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> BTS Gestion de la PME à Toulouse avec l’ISCT

BTS Gestion de la PME à Toulouse avec l'ISCT

51268

Tout d’abord, profitons d’un moment de répit pour les étudiants pour parler d’un diplôme plus ou moins méconnu, le BTS Gestion de la PME. Bien évidemment, il est maintenant un peu tard pour s’orienter vers ce cursus alors que les vœux sur ParcourSup sont entérinés depuis un moment.

Toutefois, pour intégrer l’école ISCT Business School qui propose le BTS Gestion de la PME à Toulouse, tout reste possible...

Assister les cadres dirigeants d’une PME

En premier lieu, il faut souligner que dans une PME, les responsables de service ont plus en charge que l’unique gestion de leur équipe. En général, ils participent plus étroitement que quiconque à la bonne marche de l’entreprise.

Obtenir un tel BTS vous permet d’assister toutes ces têtes pensantes dont le but reste le même. Servir l’entreprise. Ainsi, le BTS Gestion PME à Toulouse de l’ISCT se suit en alternance. Ainsi, vous pourrez mieux appréhender l’avenir avec déjà une expérience professionnelle de 2 années.

Par exemple, assister un directeur commercial ou de ressources humaines constituent les postes accessibles avec un BTS Gestion PME. Assistant de direction reste aussi possible.

Voici maintenant les tenants et aboutissants de ce cursus BAC+2, à suivre en alternance.

Le BTS Gestion de la PME accessible avec un BAC

Premièrement, un BAC obtenu dans n’importe quelle spécialité suffit pour accéder à ce cursus BTS à Toulouse. Bien que le diplôme puisse s’obtenir avec le statut étudiant, l’option "en alternance" reste vivement conseillée. Par exemple, vous n’aurez pas à payer les frais de formation, ceux-ci étant pris en charge par l’OCPE ou l’entreprise qui vous recevra.

Le rythme de l’alternance (2 jours de cours par semaine) vous permet de collecter des bases théoriques pour un total de 1200 heures sur 2 ans.

Pour en savoir plus sur ce diplôme à suivre à Toulouse, visitez le site isct.fr.

Vous pouvez aussi contacter l’ISCT directement.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19