communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Mastère marketing en alternance ISCT Toulouse

Mastère marketing en alternance ISCT Toulouse

51584

Tout d’abord, le mastère marketing prend cette appellation lorsqu’il ne mentionne pas un diplôme délivré par l’Etat. Il s’agit d’un label qui constitue une spécialisation BAC+5 dans les grandes écoles. Il prend alors le nom de MBA (Master of Business Administration).

Revenons maintenant au Mastère marketing pour en étudier les tenants et aboutissants.

Compétences obtenues avec un mastère marketing

En premier lieu, il faut souligner que ce cursus débouche sur un diplôme néanmoins reconnu par l’Etat, même si ce dernier ne l’a pas validé. Ainsi, le mastère marketing proposé par l’ISCT Toulouse est un titre inscrit au RNCP n°35208 sous le label "Manager Commercial et Marketing" et certifié par l’Etat niveau 7.

Ensuite, pour accéder au mastère marketing, un niveau sanctionné par un diplôme de niveau BAC+3 reste indispensable. Licence ou Bachelor. Ensuite, il peut se suivre en tant que simple étudiant ou en alternance.

Le but de ce mastère demeure de donner les clés nécessaires pour ouvrir les portes du marketing dans son grand ensemble. Classique, digital, commercial, ... Le diplômé se verra offrir des postes de manager avec l’acquisition d’autres spécialités. Communication, gestion, finance d’entreprise et droit commercial.

Débouchés possibles à l’issue du parcours d’études

Diplôme en poche, le futur manager en marketing pourra répondre à de nombreuses sollicitations. Manager commercial et marketing bien évidemment, Business Manager ou Cadre commercial dans un grand groupe industriel. Par ailleurs, les fonctions de chef de secteur et même de directeur d’agence pourront aussi faire partie des propositions à étudier.

Pour en savoir plus sur le mastère marketing proposé par l’école de commerce ISCT Toulouse, visitez le site isct.fr. Vous y trouverez le programme complet du cursus ainsi que les modalités d’accès aux cours et à l’alternance.

Pour conclure, n’hésitez pas à contacter l’établissement aux coordonnées suivantes.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19