communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Alcatel-Lucent rejoint le fonds Technocom 2 pour encourager la création de

Alcatel-Lucent rejoint le fonds Technocom 2 pour encourager la création de jeunes entreprises du numérique en France

26121



Alcatel-Lucent rejoint le fonds Technocom 2 pour encourager la création de jeunes entreprises du numérique en France

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce sa participation dans le fonds Technocom 2 dédié au financement de jeunes entreprises du numérique en France, aux côtés du Fonds National d'Amorçage (FNA), géré par CDC Entreprises dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir (PIA), et de trois autres acteurs industriels Orange, Groupe SEB et Soitec.

Doté de plus de 30 millions d'euros à l'issue de ces engagements et géré par Innovacom, Technocom 2 financera, pour des montants allant de quelques centaines de milliers à plusieurs millions d'euros, des créations d'entreprises issues de la recherche publique, académique ou industrielle française dans les technologies numériques appliquées aux réseaux, à l'énergie, à la maison intelligente et à la santé.

Technocom 2 privilégie cinq domaines techniques : matériaux et composants, intégration de systèmes logiciels, communication entre objets et avec l'utilisateur, gestion des données, connectivité très haut débit.

« Nous sommes ravis de participer au fonds Technocom 2 qui renforcera nos engagements en matière de co-création avec nos partenaires publics et privés et qui nous permettra ainsi de nous rapprocher davantage de l'écosystème d'innovation en France » a déclaré Laurent Le Gourrierec, Responsable Conseil Fusions & Acquisitions, Alcatel-Lucent.

« Nous connaissons bien les équipes d'Alcatel-Lucent et avons travaillé avec elles à travers des sociétés de notre portefeuille. Nous apprécions leur soutien dans ce fonds. Cela va nous aider, avec le concours des autres partenaires industriels, à ancrer dans un contexte commercial et industriel le développement des start-ups que nous allons accompagner » a rajouté Denis Champenois, Président du Directoire d'Innovacom.

Alcatel-Lucent sera membre du Comité Stratégique de Technocom 2 en charge avec Innovacom de l'évaluation des projets et du parrainage industriel des entreprises financées. Alcatel-Lucent jouera également un rôle actif dans l'identification des opportunités de création et dans l'accompagnement des entreprises sélectionnées.

Pour plus d'informations, consultez le blog d'Alcatel-Lucent à l'adresse suivante : http://www2.alcatel-lucent.com/blogs-fr/corporate/2012/04/alcatel-lucent-annonce-sa-participaton-au-fonds-technocom-2/