communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> La société SubsOnLine créée l’offre SoftAlaCarte

La société SubsOnLine créée l'offre SoftAlaCarte

305

Octobre 2006. Lancement de la boutique www.softalacarte.com, une offre sur mesure, adaptée aux nouveaux modes de consommation des internautes.

Retour sur l'origine du succès

A 50 ans, Jean-Jacques Louche décide de créer sa propre société, SubsOnLine SARL : « Très tôt j'ai eu envie de donner un sens à ma vie. J'ai fondé une famille et occupé des postes de direction dans différentes entreprises. Par la suite, j'ai décidé de capitaliser sur mon expérience professionnelle et d'augmenter ma prise de risque personnelle en créant SubsOnLine. »

SubsOnLine est un distributeur ESD (Electronic Software Distributor) qui, grâce à une technologie propriétaire originale, est en mesure de proposer des boutiques en marque blanche où des logiciels en téléchargement peuvent être loués à la semaine, au mois ou à l'année.

Cette offre innovante, présentée dans sa propre boutique SoftAlaCarte, est née du constat suivant : les internautes ne souhaitent plus acheter un logiciel dont ils se servent rarement et qui devient vite obsolète. « Lorsque les produits sont à fort taux de renouvellement commercial ou technologique, cela n'a aucun sens de les acheter. Je prends l'exemple des voitures : dès que vous quittez la concession, elle perd 20% de sa valeur. C'est la même chose pour les logiciels. » JJ Louche.

Un logiciel est une matière vivante, en perpétuelle évolution. En choisissant la location, l'internaute bénéficie en permanence de la dernière version de son programme.

Des partenaires prestigieux Depuis la mise en ligne de l'offre sur www.softalacarte.com, celle-ci a déjà séduit de nombreux particuliers, mais également des professionnels du Net. Parmi eux, RueDuCommerce en France, AOL en Allemagne, VSNL en Inde et logiciels-à-louer au Canada où les boutiques sont d'ores et déjà intégrées. L'avenir est également prometteur pour SubsOnLine : l'offre devrait en effet être présente dans une quinzaine de boutiques B2B2C et B2C en France ainsi qu'à l'étranger d'ici la fin 2007.

Les spécificités de l'offre SoftAlaCarte :

Pourquoi louer ou s'abonner à un logiciel ? Pour éviter d'acheter un produit dont on ne se sert qu'occasionnellement, comme par exemple, le code de la route ou bien un logiciel de montage vidéo. De plus, en louant ou en s'abonnant, l'internaute bénéficie en permanence de la dernière version du logiciel utilisé.

Une tarification adaptée aux besoins Les prix sont adaptés à la durée d'utilisation des produits. L'abonnement mensuel peut être résilié à tout moment, la location se fait quant à elle à la semaine ou à l'année.

La mobilité assurée Les logiciels de la boutique SoftAlaCarte, une fois téléchargés et activés, peuvent être utilisés sans connexion Internet. Une solution qui offre une totale mobilité aux utilisateurs de PC portables.

Les prix les plus bas SoftAlaCarte s'attache à proposer les prix les plus bas du marché et s'engage à rembourser la différence si les clients trouvent moins cher ailleurs.

Pourquoi télécharger un logiciel ? Afin de gagner du temps, de l'espace et de l'argent : adieu l'attente interminable à la caisse, les boîtes de logiciels qui encombrent le bureau et les frais de ports onéreux. Grâce à SoftAlaCarte, il suffit de quelques clics pour télécharger un logiciel, l'installer et l'utiliser.

Un grand choix de logiciels Apprendre une langue étrangère, réviser les maths, préparer un voyage, sécuriser son ordinateur… Le catalogue SoftAlaCarte comporte des centaines de logiciels grand public (jeux, programmes éducatifs, sécurité, vie pratique…) et professionnels (logiciels de gestion, langues, utilitaires).

L'Actu sur fil RSS L'actualité en permanence avec le fil RSS, fichier gratuitement téléchargeable sur la page d'accueil de l'internaute qui permet aux utilisateurs d'être informés des derniers logiciels du catalogue SoftAlaCarte.

Dernière minute, offre exclusive sur SoftAlaCarte

Kaspersky Internet Security et Kaspersky Antivirus, 2 références parmi les logiciels de sécurité, en abonnement mensuel sans engagement. Une exclusivité SoftAlaCarte qui permet à l'utilisateur de le résilier à tout moment.

Autres avantages de l'offre abonnement : l'internaute bénéficie en permanence de la dernière version du logiciel et de 2 mensualités gratuites en récompense d'une fidélité de 10 mois.

La société

SubsOnLine est une entreprise essonnienne créée par Jean-Jacques Louche, Vladimir Trofimoff et Laurent de Vaulx. Tous sont des professionnels du marketing et de l'informatique. Jean-Jacques Louche, concepteur du projet SoftAlaCarte, est un spécialiste du e-commerce, de l'édition et de la protection de logiciels.

Pour en savoir plus : la boutique www.softalacarte.com et la société www.subsonline.net

Contact Presse Alexandra Trofimoff rp@subsonline.net




Mots clés : téléchargement -