communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Alarme pour piscine : ce qu’il faut savoir avant de s’équiper

Alarme pour piscine : ce qu'il faut savoir avant de s'équiper

31546



La piscine c’est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se payer, mais lorsqu’on a la chance d’avoir une piscine mieux vaut essayer de faire au mieux pour veiller à ce qu’elle soit bien sécurisé.

La législation française est tranchée depuis maintenant plusieurs années sur le sujet, il faut qu’une piscine (pour être aux normes) soit sécurisée pour éviter tout risque de noyade. Pour cela deux solutions sont bien souvent utilisées : la bâche rigide qui permet en cas de chute d’un enfant, ou d’une personne non maître de ses mouvements, de retenir la personne et de l’empêcher de se noyer. La deuxième solution qui est souvent préférée par les français c’est de mettre en place une barrière de sécurité qui empêche l’accès au bassin aux jeunes enfants, le risque de noyade est ainsi écarté et seul un adulte peut ouvrir le portail séparant le jardin de la piscine.

L’alarme un plus utile ?

Oui l’alarme peut permettre d’ajouter à la sécurité du dispositif déjà en place. En effet elle va permettre au propriétaire de la piscine ou aux personnes à proximité d’être alertés lorsqu’une personne entre dans le périmètre de sécurité.

L’alarme est un dispositif qui n’est pas préventif, puisqu’elle ne permet pas d’empêcher la personne de pénétrer dans le bassin, il s’agit d’un dispositif d’alerte, très utile pour intervenir rapidement en cas de problème.