communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> A chaque isolant son usage : Découvrez en fonction des pièces à isoler le bon

A chaque isolant son usage : Découvrez en fonction des pièces à isoler le bon isolant à utiliser

23176



Pour garantir une isolation thermique optimale de son habitation, il convient de choisir avec minutie les types d'isolants à utiliser.

L'isolation thermique d'un bâtiment assure une réduction significative de ses dépenses de chauffage. Pour que vous puissiez réaliser une isolation efficiente sans pour autant vous ruiner, il est judicieux de choisir au mieux les types d'isolants selon les pièces nécessitant une bonne régulation des échanges de chaleur.

Pour l'isolation des murs de la cuisine et de la salle à manger, le liège constitue un isolant de choix. Issu de l'arbre chêne-liège, le matériau assure une isolation maison tout à fait satisfaisante. Le produit résiste au feu et aux aléas du temps. Il apparaît léger et très facile à installer. L'isolant est généralement proposé sur le marché en vrac ou sous forme de panneaux.

Pour l'isolation de la chambre à coucher, les professionnels suggèrent surtout la fibre de bois. Sa densité apparaît plus significative comparée aux autres types d'isolants. Cette particularité accroît d'ailleurs sa performance dans l'élimination des ponts thermiques. Tout en restant imperméable à l'eau, le matériau assure la régulation des flux d'air dans la pièce à vivre.

Pour l'isolation combles, les laines minérales sont les plus conseillées. La laine de verre est la plus prisée dans ce genre de cas. Le matériau n'est aucunement nuisible pour la santé. L'individu n'a rien à craindre pour son bien-être même si les combles sont transformés en pièce à vivre. Le polystyrène expansé est le plus indiqué pour l'isolation des murs de la salle de bains. La couche d'air formant la majeure partie du matériau garantit une bonne isolation thermique pour les murs de la salle d'eau. L'isolant affiche une parfaite résistance à l'eau et à l'humidité. Il n'engendre aucune forme d'allergie même chez les personnes sensibles à plusieurs types d'allergènes. Le polystyrène expansé peut être recyclé.