communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Pourquoi acheter une centrale vapeur ?

Pourquoi acheter une centrale vapeur ?

30903

Pourquoi acheter une centrale vapeur ?

La centrale vapeur est une amélioration du fer à repasser traditionnel. Au lieu de contenir le réservoir et le système de chauffe sur le fer, ce qui l’alourdit et limite la puissance et la taille du réservoir, ce dernier est séparé. Les centrales vapeur offrent donc des performances de repassage bien supérieures.

Le débit de vapeur plus élevé permet de faire disparaitre les plus beaucoup plus rapidement, environ deux fois plus vite qu’avec un fer à repasser. De plus, le réservoir séparé est capable de fournir le débit de vapeur nécessaire en continu, sans avoir besoin de faire de pauses régulières. Le gain de temps est appréciable. La pression est elle aussi plus élevée, ce qui permet un repassage rapide des tissus, même les plus épais, en un seul passage et sans avoir à les retourner.

La semelle, qui n’a pas besoin de contenir le réservoir, est forcément plus légère qu’un fer normal : moins de 1.2 kg. Elle est donc très maniable et beaucoup moins fatigante.

Certains fonctions n’existent pas avec un simple fer, comme la fonction défroissage vertical qui permet de repasser certains vêtements (vestes ou manteaux par exemple) sans même avoir à les enlever de leur cintre.

Parmi les défauts, le plus notable est le prix, sensiblement plus élevé que pour un fer à repasser. Le poids et la taille de la centrale vapeur peuvent également poser un problème si vous n’avez pas beaucoup de place pour la ranger, ou pour la poser pendant son utilisation.

Le centrale vapeur est donc fortement recommandé pour les personnes qui doivent repasser régulièrement. Le surcout à l’achat n’est pas négligeable, mais le gain de temps et le plus grand confort d’utilisation sont très appréciables.

Notre comparatif centrale vapeur vous aidera à comparer les caractéristiques techniques des meilleurs modèles actuels, afin de faire votre choix.