communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Franche Comté
> Achat-Doubs.com : la CCI du Doubs se bat pour le commerce de

Achat-Doubs.com : la CCI du Doubs se bat pour le commerce de proximité

40845

Soutenu par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Doubs, dans la région Franche Comté, le site Achat-Doubs est le fruit du portail national AchatVille, labellisé « Meilleure pratique européenne » par la Commission Européenne.

Mis en place en novembre 2007, ce dispositif permet à tous les professionnels du commerce du département (commerçants, artisans, prestataires, de services, etc.) de créer un site internet, appelé « vitrine », adapté à leurs besoins, afin d'être visible sur ce canal et développer leur activité. Achat-Doubs est donc une solution précise et ajustée aux enjeux du e-commerce pour les entreprises de petites tailles (TPE).

Simple et pratique, le dispositif Achat-Doubs permet à chacun de créer son propre site, sans connaissance spécifique. Chaque adhérent dispose donc d'un site et d'une centaine de pas sur le web pour présenter son activité, ses produits et ses services. Grâce à une véritable facilité d'utilisation, les professionnels, en toute autonomie, mettre à jour leur site et gérer la vente en ligne.

Les petits plus ? La CCI du Doubs apporte aide et accompagnement pour la création et l'utilisation de la vitrine. Elle intervient également dans le conseil concernant le référencement et l'animation commerciale, pour un site optimisé plus visible. Le dispositif Achat-Doubs s'adapte également aux unions commerciales et associations de commerçants en mettant à leur disposition des outils pour dynamiser et mettre en avant l'activité de chacun de ces commerçants adhérents.