communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> 5 idées reçues sur l’éjaculation précoce

5 idées reçues sur l'éjaculation précoce

22317



L'éjaculation précoce reste encore un sujet « tabou » dans notre société. Peu abordée par les hommes, et encore moins par les femmes, les causes de l'éjaculation précoce restent flouent pour un bon nombre de personnes. Voici donc 5 cinq idées reçues sur l'éjaculation prématurée qui vous aideront à en savoir un peu plus sur le sujet. L'éjaculation précoce est une maladie L'éjaculation précoce est loin d'être une maladie. L'éjaculation prématurée est généralement causée par des facteurs émotionnels et psychologiques. Rares sont les cas où l'éjaculation rapide est provoquée par un facteur physique, tel que le cancer de la prostate. L'éjaculation précoce est rare chez les hommes L'éjaculation précoce est beaucoup plus fréquente qu'elle ne paraît. Les statistiques indiquent qu'environ 40% d'hommes en souffrirait. En réalité leur nombre est bien plus élevé. Obsédés par leur performance sexuelle, peu d'hommes reconnaissent leur problème d'éjaculation précoce.

L'éjaculation précoce est due à un manque de concentration De nombreuses personnes persistent à penser que la concentration permet de mieux contrôler sa jouissance. Au contraire, se concentrer sur autre chose peut accélérer le processus d'éjaculation, puisque le stress augmente au fur et à mesure. L'inquiétude et la tension ne font qu'aggraver le problème.

Les éjaculateurs précoces sont égoïstes Un grand nombre de femmes pensent que l'éjaculateur précoce ne pense qu'à son plaisir et ainsi, s'il jouit vite c'est uniquement parce qu'il est égoïste. Faux. L'éjaculateur précoce est en fait terrifié à l'idée de ne pas faire jouir sa partenaire. Il tente de se contrôler, contracte tous ses muscles, mais malgré sa volonté, il finit par éjaculer. C'est donc la pression musculaire qui est principalement responsable de l'éjaculation prématurée.

Un bon nombre de forums aborde les conséquences éventuelles de la masturbation sur l'éjaculation précoce. La masturbation n'entraîne aucune modification sur le contrôle de l'éjaculation. Au contraire, avec quelques exercices, elle permet d'apprendre à retarder l'éjaculation. Pour plus d'informations sur l'éjaculation précoce, consultez notre site euroCinix.net