communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> 5 conseils pour réussir le dressage des chiens

5 conseils pour réussir le dressage des chiens

51625

L’éducation des chiens n’est pas une tâche difficile. Vous avez juste besoin de patience, de dévouement et de quelques tactiques simples et vous les dresserez avec succès.

Voici cinq conseils sur la façon d’éduquer vos chiens avec succès :

1. Pour éviter que votre chien ne s’embrouille et pour qu’il puisse apprendre à reconnaître facilement les ordres, une seule personne doit être responsable de l’éducation du chien au départ. Si trop de personnes essaient d’éduquer le chien en même temps, les progrès peuvent être stoppés net.

2. Vous devez utiliser des renforcements positifs. Si le chien fait quelque chose de bien, vous devez récompenser ce comportement afin qu’il sache que ce qu’il a fait était bien. Si le chien ne peut pas comprendre ou suivre vos ordres, ne le poussez jamais. Les chiens ne sont pas aussi intelligents que les humains, ils font des erreurs. Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il ne comprendra pas facilement vos ordres en un seul enseignement, il faut répéter l’exercice pour réussir à dresser un chien. Ne grondez pas votre chien, car il pourrait développer une peur qui entraverait son apprentissage et sa volonté d’être dressé. Vous pouvez utiliser des friandises pour encourager votre chien, mais n’en abusez pas.

3. Enseignez les ordres un par un. Essayez de lui apprendre un ordre après l’autre. S’il ne peut pas l’assimiler, essayez de vous en tenir à cette seule commande, car l’ajout de commandes supplémentaires ne fera qu’embrouiller le chien. Commencez par les bases.

4. En exécutant les ordres, vous devez garder une voix joyeuse pour que le chien soit heureux de suivre vos ordres. Les chiens réagissent à une voix basse et apaisante. Si vous criez fort, il risque de sursauter et de ne pas réagir.

5. Dressez votre chien dans différents endroits. Si vous gardez votre chien dans un certain endroit, comme votre maison, il ne sera pas en mesure de s’adapter à l’environnement et aux nouvelles personnes. Emmenez-le au parc ou dans le quartier. Cela aidera votre chien à s’associer avec d’autres chiens et d’autres personnes.

L’éducation de votre chien peut parfois être difficile, mais cela en vaut la peine. Au bout du compte, c’est vous qui profiterez du dressage de votre chien. Vous ne savez pas s’il pourrait même vous sauver la vie un jour et vous rendre tout ce que vous lui avez appris.




Mots clés : animaux -