communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Locataires, vous perdez de largent

Locataires, vous perdez de largent

51624



Vous louez encore une maison ou un appartement pour vous ou votre famille ?

Si oui, vous perdez de l’argent. Pensez à ces trois façons dont vous perdez de l’argent en louant :

1. Vous payez le prêt hypothécaire de quelqu’un d’autre. Vous ne profitez pas de la plus-value que la propriété procure au propriétaire. L’appréciation est un terme utilisé en comptabilité qui désigne l’augmentation de la valeur d’un actif, ce qui signifie, en termes d’immobilier, une valeur ajoutée à la propriété. Au cours des cinq dernières années, les maisons se sont considérablement appréciées, faisant de nombreux nouveaux investisseurs immobiliers des multimillionnaires.

2. Les locataires ne peuvent pas geler leurs dépenses mensuelles de logement comme le font les acheteurs de maison. Bien sûr, de nombreux acheteurs de maisons obtiennent des paiements hypothécaires avec des taux d’intérêt ajustables et leurs paiements augmentent avec le temps. Toutefois, ces paiements n’augmenteront pas à long terme comme les loyers. Pensez simplement à ce que coûte un appartement aujourd’hui par rapport à il y a dix ans. Un appartement de deux chambres à Lake Elsinore, en Californie, se loue aujourd’hui 1 000 $. Le même appartement se louait 325 dollars en 1996, lorsqu’il était tout neuf. Les acheteurs de maison qui avaient de faibles mensualités en 1996, qui n’ont pas refinancé leur prêt hypothécaire, bénéficient de faibles paiements et n’ont pas à s’inquiéter de la hausse des loyers.

3. Les locataires ne bénéficient pas d’avantages fiscaux. Les propriétaires bénéficient de déductions fiscales. Les déductions fiscales pour les frais d’intérêt, par exemple, permettent aux contribuables d’économiser des milliers de dollars.

Satisfaction émotionnelle de l’accession à la propriété

En plus de ne pas pouvoir gagner de l’argent avec l’immobilier, les locataires n’ont pas la même satisfaction de jouir de leur maison que les acheteurs. De nombreux propriétaires ne vous permettront pas de peindre vos murs dans les couleurs que vous souhaitez. De même, vous n’aurez pas envie d’arranger la propriété avec des couvre-fenêtres personnalisés et vous n’aurez pas grand-chose à dire sur les matériaux de revêtement de sol. Parce que vous ne pouvez pas apporter votre touche personnelle, vous n’aurez pas l’impression d’être chez vous autant que les propriétaires qui se sentent émotionnellement liés à leur propriété.

Comment acheter votre première maison

Le plus grand obstacle à l’accession à la propriété est souvent l’accumulation de fonds pour un acompte. Les gens pensent qu’ils doivent avoir des milliers de dollars pour un acompte. Pourtant, si vous avez un bon crédit et un emploi décent, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire pour une maison sans mise de fonds. Et vous pouvez financer une partie de vos frais de clôture et demander au vendeur de vous aider à payer une bonne partie de vos frais d’achat. Avec les plans de financement hypothécaire d’aujourd’hui, vous serez peut-être surpris de constater que vous pouvez vous permettre d’acheter une maison avec des paiements similaires à ceux que vous payez actuellement en loyer.

Vous devrez peut-être quitter les grandes agglomérations pour acheter une maison. C’est pourquoi tant de personnes font la navette en Californie du Sud. Les logements abordables coûtent beaucoup moins cher dans les zones périphériques. Mais les loyers aussi. Si vous louez un appartement pour 2 300 dollars à Los Angeles, vous pouvez acheter une maison de 500 000 dollars à Wildomar. Notre fille vient d’acheter une maison en décembre 2005 et son versement hypothécaire, pour une maison neuve de 3 000 pieds carrés, coûte moins de 2 300 dollars. Avec ses économies d’impôts, elle paiera même moins que la location d’un petit appartement plus proche du centre-ville de Los Angeles.

Si ces montants vous semblent élevés, vérifiez dans votre région. Peut-être que votre loyer mensuel n’est que de 1 000 dollars et que les maisons coûtent moins de 200 000 dollars. Parlez à un agent de crédit hypothécaire et voyez combien vous pouvez vous permettre d’acheter une maison.

Si vous êtes locataire, faites de l’achat de votre propre maison l’une de vos priorités.




Mots clés : agence immobiliere -