communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Les meilleures années de votre chien

Les meilleures années de votre chien

51626



Avec des soins appropriés, la plupart des chiens vivent une vie complète et heureuse. Malheureusement, un animal de compagnie adoré ne semble jamais vivre assez longtemps. Chaque race a une durée de vie différente. En prenant soin de votre chien vieillissant, vous devez adapter son environnement pour son confort. En vieillissant, les chiens développent des courbatures, des douleurs articulaires, une faiblesse généralisée et une augmentation quasi certaine des problèmes médicaux.

Adaptez son environnement pour minimiser son inconfort. Protégez-le de la chaleur et du froid excessifs. Les chiens âgés sont incapables de réguler leur température corporelle comme un chien plus jeune.

Essayez de donner à votre chien un exercice régulier. Assurez-vous que la santé de votre chien correspond à ses habitudes d’exercice. Si votre chien présente des signes d’essoufflement ou s’il s’oppose à l’exercice, vous devez modifier ses habitudes.

Adaptez son régime alimentaire et ses horaires de repas à ses besoins. En vieillissant, les chiens sont moins actifs et ont besoin de moins de calories. Des régimes alimentaires sur ordonnance sont disponibles. Discutez des régimes spéciaux avec votre vétérinaire.

Les chiens âgés peuvent souffrir d’une perte d’audition et d’une baisse de la vue. Prenez des mesures pour assurer sa sécurité.

Les chiens âgés ont besoin de soins dentaires particuliers. Ils sont plus susceptibles de développer des problèmes et des maladies de gencives. Un nettoyage dentaire complet doit être effectué par votre vétérinaire tous les six mois, ce qui nécessite une anesthésie. Veillez à ce que des analyses sanguines complètes soient effectuées.

Aller plus loin : trouver un nom de chien

Les chiens âgés ont besoin d’un bain et d’un toilettage supplémentaires. La sécheresse de la peau peut être un phénomène normal du vieillissement ou le signe d’un problème médical sous-jacent. Ils doivent également se faire couper les ongles plus fréquemment.

Tenez compte de son âge en années humaines. S’il a 13 ans, il peut souffrir des mêmes problèmes de vieillissement qu’un humain de 75 ans.

Continuez à lui faire passer des examens vétérinaires deux fois par an. Les chiens âgés ont besoin de soins supplémentaires en raison de leurs problèmes de vieillissement.

Donnez-lui une qualité de vie ! Gardez ces souvenirs en vie !




Mots clés : animaux -