communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Un remède naturel contre le rhume des foins ?

Un remède naturel contre le rhume des foins ?

32491

Un remède naturel contre le rhume des foins ?

Ha, le printemps, les bourgeons et le pollen... C'est en cette saison que les allergies aux graminées et autres plantes sont les plus ressenties. Le rhume des foins est un symptôme courant en mars avril, mais des solutions naturelles et très simples existent pour soulager les éternuements à répétition et le nez qui coule.

Les microparticules de plantes qui circulent dans l'air à l'époque de la pollinisation, tout comme la poussière, viennent se nicher dans les narines et les titillent. Elles irritent également les yeux et la gorge. Si votre nez et vos yeux picotent sans arrêt, pensez à humidifier un peu l'air de votre maison en portant un peu d'eau à ébullition pour faire retomber les microparticules. Si vous avez des réactions sur la peau comme de l'eczéma, massez délicatement la zone avec un mélange d'huiles essentielles de bois de cèdre, de lavande et d'huile végétale de jojoba. Utilisez pour votre toilette des savons doux comme ceux au lait d'ânesse, au beurre de karité, ou à l'huile de laurier (Alep). Une autre recette naturelle contre le rhume de foins ou rhinite allergique, consiste à préparer une huile pour vous masser la poitrine. Prenez quelques gouttes huiles essentielles de lavande, d'eucalyptus, et d'huile d'amande douce.

Pour éviter tout risque d'allergie supplémentaire, choisissez des cosmétiques bio, ils seront beaucoup mieux tolérés par votre corps. Privilégiez aussi l'utilisation de produits d'entretien bio. Sachez également que les huiles essentielles bio sont très efficaces contre de nombreux petits symptômes du quotidien.