communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La précieuse huile d’argan et ses bienfaits

La précieuse huile d'argan et ses bienfaits


L'huile d'argan est une huile très précieuse qu'on trouve juste au Maroc et qui est obtenue à partir du fruit d'arganier ; il ressemble tellement à une olive sauf qu'il renferme une petite noix, cette dernière contient jusqu'à 3 amandons et qui seront par la suite pressés afin d'extraire l'huile prénommée argan.

Et grâce à une technique bien spécifique, on peut retirer une huile alimentaire et une qui est réservée à la cosmétique.

Depuis des centaines d'années, l'huile d'argan était un soin complet contre les rides et pour les cheveux secs, et il reste toujours un des meilleures solutions pour redonner de la vie à tous les types de peux.

L'huile d'argan est reconnue par son pouvoir à stimuler la régénération cellulaire, à nourrir et à hydrater la peau grâce à des vertus anti-oxydantes. En plus elle renforce les effets du massage et attenue l'effet peau d'orange dont la plupart des femmes souffrent.

Les bienfaits de l'huile d'argan dépasse les limites, car plus sa capacité de retarder l'apparition des rides et de renouveler la structure des cheveux abimés, l'huile d'argan est utilisée dans des plats à consommer et elle aide à prévenir et à lutter contre des maladies de peau, et ce qui est appelé huile d’argan gastronomique.

Elle a un effet miraculeux pour la cicatrisation des boutons chez les adolescents surtout l'acné.

Cette huile précieuse est reconnue aussi par sa forte teneur en acide oléique, qui permet de réduite le cholestérol et aide beaucoup les gens qui souffrent des maladies cardio-vasculaires.