communique de presse gratuit

>
> Traiter les structures bois intérieures contre le feu avec Promadur de (...)

Traiter les structures bois intérieures contre le feu avec Promadur de Promat



Même si le bois ne brûle pas aussi facilement que les autres matériaux, la réglementation française en matière de sécurité incendie dans la construction exige de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une protection optimale des biens et des personnes en cas de départ de feu.

Le nouveau vernis intumescent PROMADUR® de Promat et son vernis de finition PROMADUR® Topcoat, permettent de prolonger et de renforcer la stabilité structurelle des ossatures intérieures en bois. Et ce, pour tout type de bâtiment, en neuf comme en rénovation, tels que les hôtels, les restaurants, les écoles, les bâtiments publics, les musées, les bibliothèques, les bureaux et les maisons individuelles.

Au moment de l'application, une seule couche de PROMADUR® suffit pour garantir une protection efficace : avec 470 g/m² minimum de protection PROMADUR®, un bois standard passe d'une réaction au feu de D-s1, d0 (M3) à B-s1, d0 (M1). En cas d'incendie, PROMADUR® s'expanse et forme une couche épaisse, isolant thermiquement la surface en bois de l'oxygène de l'air.

PROMADUR® c'est également l'assurance d'un rendu parfait. Le vernis enveloppe le bois d'une finition transparente, qui laisse les structures apparentes et préserve l'aspect naturel et esthétique du bois, sans rendu opacifiant. Pour améliorer la résistance à l'humidité et la résistance mécanique du PROMADUR®, Promat propose également son vernis de finition PROMADUR® Topcoat.