communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Maison et décoration
Nouvelle finition Natura pour fenêtres PIXEL Nouvelle finition Natura pour fenêtres PIXEL

Nouvelle finition Natura pour fenêtres PIXEL

13nov.




LA ROBUSTESSE ET L’EFFICACITÉ DU PVC CÔTOIENT LA NOBLESSE ET LA CHALEUR DU VRAI BOIS

La nouvelle gamme de fenêtres en PVC PIXEL OKNOPLAST vient d’intégrer la nouvelle finition NATURA : une solution par plaxage bois sur l’encadrement interne de la structure.

Belle alliance entre le charme du bois naturel et la technologie PVC, NATURA est une finition innovante qui s’inscrit dans de nombreux projets de construction ou de rénovation. Bois ou PVC, il n’y a plus à choisir. Cette nouveauté OKNOPLAST permet de bénéficier des avantages des 2 matériaux pour répondre aux plus hautes exigences en termes d’esthétisme, de longévité, d’isolation et de sécurité.

Leader européen des fenêtres, volets et portes PVC, OKNOPLAST mise sur la qualité de ses produits et leur design exceptionnel. Ainsi pour répondre à toutes les envies et s’intégrer harmonieusement dans tous les habitats, le fabricant propose 8 finitions NATURA, dans des nuances et des textures de bois variées. Quant à l’extérieur de la fenêtre, tout en PVC, il est adaptable aux goûts de chacun, grâce aux nombreux coloris des fenêtres PIXEL.

Le profilé design de la fenêtre PIXEL à double ou triple vitrage, plus étroit que les standards du marché en PVC, laisse passer un maximum de lumière. Il manquait aux nombreuses finitions intérieures et extérieures déjà existantes, celle qui apporterait charme et chaleur à l’ambiance de la pièce. C’est désormais chose faite avec la nouvelle finition NATURA, qui fait entrer le bois dans l’habitat.

La chaleur du bois naturel, les performances du PVC

OKNOPLAST développe des produits aussi esthétiques que solides et fonctionnels. Ainsi, la chaleureuse finition bois NATURA a été créée sur les fenêtres haute performance PIXEL. Cette gamme de fenêtres offre 22 % de lumière en plus, par rapport à une fenêtre standard, grâce à la finesse de leur battement central (112 mm de largeur) qui apporte aux intérieurs une grande clarté. Cet apport supplémentaire de lumière à laquelle s’ajoutent de remarquables performances thermiques, est non seulement garant de bien-être, mais également d’une importante réduction de la consommation d’énergie.

La nouvelle fenêtre PIXEL est également très performante thermiquement. Les équipes en R&D OKNOPLAST ont amélioré sa capacité d’isolation grâce à un profilé à 6 chambres et un châssis de 70 mm classe A qui garantissent une protection phonique, suppriment les déperditions thermiques, les infiltrations d’air et la condensation.

Côté vitrage, elle est équipée en standard d’un double vitrage thermique renforcé (4/16/4) avec remplissage argon (gaz isolant). La fenêtre PIXEL est également disponible en triple vitrage (3/14/3/14/3) assurant des coefficients Ug à 0,6 W/m2K et Uw à 0,8 W/m2K.

Une démarche éco-responsable

Conformément à la politique respectueuse de l’environnement qui a toujours caractérisé le groupe OKNOPLAST, tout le bois utilisé pour la finition NATURA provient de plantations renouvelables.

Un minimum d’entretien

La finition NATURA OKNOPLAST nécessite très peu d’entretien, puisque le bois ne revêt que la face interne de la fenêtre et n’est pas soumis aux intempéries. Il en résulte un impact positif sur l’environnement et la santé : l’usage de peintures et de solvants pour raviver l’apparence étant inutile.

Des finitions personnalisables

Avec sa nouvelle technologie de plaxage en bois véritable, la finition NATURA d’OKNOPLAST offre une multitude de combinaisons esthétiques. À l’intérieur, huit essences de bois sont disponibles pour assortir la fenêtre au style et aux meubles du décor intérieur : teck, noyer clair ou foncé, chêne… À l’extérieur, le choix est vaste, parmi les nombreuses couleurs de la gamme PIXEL OKNOPLAST.