communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment diminuer sa consommation énergétique ?

Comment diminuer sa consommation énergétique ?

31754

En Belgique, les prix de l’énergie sont parmi les plus hauts d’Europe en électricité et en gaz. Du coup, de plus en plus de particuliers cherchent à consommer moins d’énergie afin de réaliser des économies. Quels sont les outils ? C’est par ici !

Premier point : l’isolation

Comment réaliser des économies d’énergie ? C’est la question que tous les particuliers se posent. Dans cette optique, la première chose à faire est de vérifier l’isolation de votre maison. Pour cela, demandez à un expert qu’il vienne faire un audit énergétique du bâtiment. Grâce à celui-ci, vous aurez les informations nécessaires quant au besoin de revoir l’isolation de votre habitation ou non. Dans l’affirmative, n’oubliez pas de prévoir un système de ventilation afin que votre maison respire convenablement.

Panneaux photovoltaïques ou pompe à chaleur ?

La deuxième chose à faire consiste à se renseigner sur les différents investissements que l’on peut réaliser pour consommer moins d’énergie. Dans ce but, renseignez-vous auprès de professionnels de panneaux photovoltaïques (pour ce qui concerne l’électricité) et vers des professionnels des pompe à chaleur (pour ce qui concerne le chauffage). En effet, dans chaque cas, vous pourrez effectuer d’importantes économies tout en utilisant des énergies renouvelables et, donc, en faisant un geste envers la nature. Par exemple, rien qu’avec une pompe à chaleur, vous pourrez avoir un rapport de 1 à 4 (la pompe à chaleur consomme une calorie en énergie pour en fournir 4 en chaleur ! Ainsi, votre chauffage par le sol vous demandera bien moins de frais.