communique de presse gratuit

>
> Spie batignolles lance son Eco-offre

Spie batignolles lance son Eco-offre



Spie batignolles lance (...)

Spie batignolles s'engage sur la performance « énergie et confort » du bâtiment en fonctionnement avec garantie des consommations réelles

Le constat : Les maîtres d'ouvrage ne se contentent plus de performances énergétiques théoriques des bâtiments, déconnectées de toute notion de confort.

La réponse : Spie batignolles dépasse les pratiques actuelles et s’engage au-delà de la réception d'un bâtiment, en garantissant les consommations réelles sur facture.

La démarche : Pour atteindre la performance réelle, Spie batignolles intègre dès l'amont les attentes de son client en prenant en compte les usages et comportements des futurs utilisateurs de l'ouvrage.

Spie batignolles est aux côtés de son client pendant deux ans, voire au-delà, pour la mise en service du bâtiment, afin d’optimiser et garantir les consommations réelles.

Partant du constat que les normes et labels existants définissent une performance énergétique et environnementale théorique du bâti, mais ne garantissent pas une performance effective, Spie batignolles a décidé de prendre en compte le sujet dans toute sa complexité.

L’Éco-offre de Spie batignolles garantit la performance réelle « énergie et confort » des bâtiments, sur la durée, en agissant à deux niveaux :
  la performance intrinsèque du bâtiment livré,
  la performance du bâtiment en fonctionnement, avec garantie des consommations réelles au compteur.

Pour atteindre la performance réelle, Spie batignolles … 1) intègre en amont : . les usages et les comportements des utilisateurs dans le paramétrage du projet, afin de prendre en compte de façon réaliste leurs attentes en matière de confort ; . les enjeux d'exploitation et d'entretien ;

2) définit des objectifs réalistes avec le client, compte tenu des hypothèses d’utilisation du bâtiment ;

3) garantit une qualité du bâti à la hauteur des performances requises ;

4) prévoit l'accompagnement du client dans la durée, après la réception : . soit par une aide à la prise en main, . soit par la prise en charge de la maintenance.



Voir en ligne FP&A - Relations Presse : www.fpa.fr