communique de presse gratuit

>
> Soirée jeux de société : astuces et conseils

Soirée jeux de société : astuces et conseils



Cette fiche nous donne quelques idées quant au choix du type de jeu. Au début, on n’avait d’autres options que de jouer au Monopoly ou au fameux 1000 bornes. De nos jours, les jeux de société se rencontrent facilement dans les rayons des magasins. Quoi qu’il en soit, le choix d’une catégorie doit être en fonction du goût des invités.

Les jeux d’ambiance ou d’assemblée sont à privilégier lors des grandes soirées. Entre , Buzz it ou encore Trivial Poursuit... toutes les options sont possibles. Qu’on gagne ou qu’on perd, l’objectif reste de s’amuser. Leurs règles sont souvent faciles à appréhender. On préfère les jeux de stratégie ou de négociation lors de petites soirées. En général, les jeux de cette catégorie sont prévus pour moins de 8 joueurs. Néanmoins, on peut toujours être certains de prendre du bon temps. Plusieurs titres sont disponibles, entre autres le Cluedo, le Risk, le Stratego ou le Diplomate. On tient à rappeler que la durée de jeu peut être suffisamment longue.

Pour renforcer la dynamique du groupe, rien de tel que les jeux coopératifs. Ici, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Les participants devront s’entraider s’ils veulent atteindre l’objectif fixé. Le nombre maximum de joueurs est limité à huit. La Pandémie, les , on peut faire en sorte que le gagnant remporte quelque chose.