communique de presse gratuit

>
> Le questionnaire de Proust débarque sur portrait-chinois.com

Le questionnaire de Proust débarque sur portrait-chinois.com



Le questionnaire de Proust

Alors que portrait-chinois.com va prochainement fêter sa première bougie après un an d’existence, le site a décidé d’ajouter une ressource majeure à son offre en proposant la consultation en intégralité du questionnaire de Proust, ensemble de questions imaginé par Marcel Proust à la fin du 19e siècle.

Ce questionnaire, dont les réponses demandent à celui qui s’y prête de s’identifier à différents éléments de la vie, avait naturellement sa place sur un site consacré au portrait chinois. Il est en effet complémentaire des 300 questions que proposait déjà le site.

C’est désormais d’un très large choix de ressources dont dispose l’internaute afin de réaliser les questionnaires de personnalité de son choix. Mais n’est pas le but ultime, l’internaute peut ainsi décider d’aller plus loin en l’envoyant par mail à la personne de son choix. L’objectif sera alors d’essayer d’interpréter ses réponses pour définir certains traits de sa personnalité.

Les 300 questions proposées sur le site sont ordonnées par grande catégorie afin de les rendre plus lisible et de pouvoir se concentrer sur ses sujets de prédilection. La catégorie la plus aboutie est celle en lien avec la mais chacun décidera de la catégorie sur laquelle s’appuyer.