communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Quid de la chirurgie du front ?

Quid de la chirurgie du front ?

30120



Les interventions et traitements plastiques et esthétiques concernant le visage sont nombreuses. La chirurgie esthétique du front est l’une des options, lorsque l’on veut éliminer les rides et les signes de vieillissement cutané.

De plus, la chirurgie du front permet de traiter les déformations crâniennes congénitales, comme les déformations du lobe frontal ou la craniosynostose.

Pour intervenir sur cette zone de la face, deux "types" d’interventions sont possibles : soit on lime le front, soit on ajoute un implant.

Limer l’os n’est possible que dans certains cas et il faut que l’os soit épais. S’il est fin, impossible de mener à bien cette intervention.

La pose d’implants est la méthode la plus commune. Il existe deux types d’implants : les implants en polyméthylmétacrilate et les implants en ciment.

Les premiers sont synthétiques, plus économiques et résistent aux impacts. En revanche, ils peuvent provoquer des réactions de rejet, provoquant leur décollement.

Les deuxièmes sont plus chers mais plus naturels, donc pas de risque de réaction allergique. En revanche, ils ne sont pas aussi solides, en cas d’impact. De plus, ils se modèlent plus difficilement.

Cette intervention de chirurgie esthétique consiste, dans tous les cas, en une incisison du cuir chevelu.