communique de presse gratuit

>
> Meilleure crème anti age selon les dermatologues

Meilleure crème anti age selon les dermatologues



Les meilleurs experts en dermatologie partagent leurs sérums, crèmes antirides, anti age et crèmes pour les yeux préférés pour préserver la jeunesse.

Peu importe à quel point nous aimerions remonter le temps, c’est malheureusement impossible. Au fil des ans, des signes de vieillissement apparaissent, comme les rides du front, les pattes d’oie autour des yeux et les taches brunes. La bonne nouvelle, c’est que les progrès réalisés dans le domaine des soins de la peau font qu’il existe de nombreux produits capables non seulement de ralentir les signes de vieillissement du visage, mais aussi de minimiser l’apparence de ceux qui existent déjà. Et comme la saison froide se rapproche de plus en plus, le moment est peut-être bien choisi pour faire le point sur vos produits de soins de la peau.

Quel est la meilleure crème solaire anti age selon les dermatologues

L’écran solaire et l’hydratant sont les deux produits anti-âge les plus efficaces, déclare le docteur Swchartz, dermatologue à la Swiss Clinic of Dermatology de Zurich. L’exposition aux rayons UV accélère le processus naturel de vieillissement de votre peau, provoquant des rides et une pigmentation inégale, rugueuse et tachetée.

Pour créer une routine anti-âge efficace, Swchartz suggère de pratiquer des habitudes saines de soins de la peau. Cela commence par l’utilisation d’un écran solaire hydratant à large spectre avec un FPS de 30 sur la peau exposée toute l’année.

La prévention de la formation des rides peut également être obtenue par la réduction de l’inflammation grâce à des antioxydants qui devraient être utilisés en combinaison avec des écrans solaires et des rétinoïdes pour renforcer leur effet protecteur", ajoute Swchartz.

Recherchez donc un sérum contenant des ingrédients antioxydants : la vitamine C et l’extrait de thé vert sont deux des favoris de Swchartz. Alain Lionel, dermatologue à Lausanne, déclare : "La vitamine C est un ingrédient antioxydant puissant que je recherche. certainement la plus importante pour la composition des meilleures crèmes anti age. Elle fonctionne très bien en combinaison avec la vitamine E et l’acide férulique pour protéger contre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent provoquer des cancers de la peau et la dégradation du collagène conduisant à des ridules".

En parlant de rétinoïdes (un dérivé de la vitamine A), c’est à peu près la référence en matière d’ingrédients anti-âge. "Les rétinoïdes ou rétinol ont été étudiés pour leur action anti-âge et il a été démontré qu’ils aident à promouvoir le renouvellement de la peau, ce qui amène de nouvelles cellules cutanées à la surface et favorise la production de collagène, prévenant ainsi la formation de rides et de ridules", explique Alain Lionel, MD, dermatologue au MDCS : Medical Dermatology & Cosmetic Surgery à Lausanne.

Un autre bon ingrédient à rechercher dans les produits anti-âge : l’acide hyaluronique, "qui est une molécule de sucre naturelle présente dans notre corps et qui aide à attirer l’eau, il fonctionne donc comme un excellent hydratant", explique Héléna Delpierro, dermatologue. "Il permet à la peau de garder un aspect frais et hydraté". Et n’oubliez pas l’acide glycolique : Il exfolie la peau pour en améliorer la texture et la taille des pores, explique Swchartz.

Faites également attention à vos yeux. "La peau autour de vos yeux est fine et vulnérable", dit le dermatologue. "Choisissez un produit spécifique pour les yeux afin de vous assurer que vous utilisez une formule conçue pour minimiser toute réaction cutanée dans cette zone, que vous préfériez les peptides ou le rétinol". (Selon Swchartz, les peptides aident à la cicatrisation des blessures et à la réduction de l’apparence des rides).

Les meilleurs crèmes et sérums anti-âge pour hommes, selon les dermatologues

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi, les hommes peuvent être frappés ou ratés. On va à la salle de sport, on prend des vitamines et on choisit une salade riche en protéines plutôt qu’un fast-food gras. Mais il y a une chose qui ne semble jamais figurer en tête de liste des priorités ? Investir dans une bonne crème de soins de la peau - même si cela devrait être le cas. Après tout, c’est parce qu’il faut boire de la bière pour rester hydraté et jouer au golf tout l’été sans SPF que nous sommes si nombreux à ressembler à des dragons à 40 ans.

Bien sûr, il existe des tonnes de produits qui prétendent remonter le temps, mais lesquels donnent réellement des résultats ? Ci-dessous, les meilleures crèmes et sérums anti-âge pour hommes, selon les dermatologues.




Mots clés : produit de beauté -