communique de presse gratuit

>
> Bienfaits de la bave d’escargot pour la peau

Bienfaits de la bave d'escargot pour la peau



L’Efficacité de la Bave d’Escargot

L'Hélix Aspersa Müller ou "Petit Gris" est connu depuis l’Antiquité pour ses vertus curatives, antibactériennes et régénératives. Il est capable de réparer seul sa coquille quand elle est abîmée. La découverte des propriétés de la "Bave d'Escargot" jointe aux avancées technologiques actuelles ont permis la création de la Crème d’Escargot PetitGris, un produit cosmétique dont le fort contenu en Allantoïne, Acide Glycolique, Collagène, Elastine, Protéines et Vitamines contribue à l'embellissement ainsi qu'à la guérison de votre peau.

Un Cadeau de la Nature pour votre Peau

La crème de Régénération Tissulaire d’Escargot PetitGris est particulièrement efficace grâce à sa forte concentration en bave d’escargot (85,2%) qui lui permet d’atténuer les tâches de soleil et de vieillesse, de réduire l’acné, les vergetures et autres cicatrices. Votre peau est lissée et unifiée, votre teint illuminé. La plupart des consommatrices qui ont essayé cette crème en sont satisfaites, alors faites preuve d’ouverture d’esprit, vous ne le regretterez pas !

PetitGris est un produit naturel, sans paraben. Les escargots ne sont pas blessés lors du processus d’extraction.

Prix généralement constaté : 42€ Produit distribué en pharmacie, dans les parapharmacies Carrefour

Bave d’Escargot et santé

Les extraits d’escargot sont de plus en plus utilisés dans de nombreuses affections dermatologiques et la littérature récente leur attribue des propriétés curatives, apaisantes et anti-âge. Cette étude évalue l’efficacité de l’extrait d’Helix aspersa dans le cadre d’un protocole de gestion des plaies ouvertes pour les brûlures faciales d’épaisseur partielle profonde (TP) et le compare à la pommade pour brûlures humides (MEBO). Au total, 27 patients adultes souffrant de brûlures faciales partielles d’épaisseur profonde (groupe A) ont été traités par application d’un extrait de crème d’escargot deux fois par jour pendant une période maximale de 14 jours ou jusqu’à épithélialisation complète. Les temps jusqu’au débridement et à l’épithélialisation de la surface de la brûlure ont été comparés à ceux de 16 patients (groupe B, témoin) traités par MEBO. Les scores de douleur ont été enregistrés à l’aide d’une échelle visuelle analogique (EVA) le quatrième jour suivant la brûlure avant et 30 minutes après l’application. Le temps moyen de détachement de l’escarre était de 9 +/- 2 jours (groupe A) et de 11 +/- 2 jours (groupe B) (p = 0,003) et le temps moyen d’épithélialisation de la surface brûlée était de 11 +/- 2 jours et 15 +/- 3 jours respectivement (p < 0,001). Les scores de douleur SVA après application dans le groupe A étaient significativement inférieurs à ceux du groupe B (p < 0,001). L’extrait d’Helix aspersa est un traitement alternatif naturel, sûr et efficace dans le traitement des plaies ouvertes des brûlures d’épaisseur partielle chez l’adulte.




Mots clés : beauté -