communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le desmodium comme protection pour votre foie

Le desmodium comme protection pour votre foie

30101



Au début du siècle, des explorateurs européens ont introduit le Desmodium Adscendens sur le continent. Il s'agit d'une plante d'Afrique équatoriale très répandue. Cette plante a été rendu populaire par deux médecins français (Pierre et Anne-Marie Tubery), après un périple en Afrique. Des études ont montré que cette plante possédait des vertus très intéressantes sur la sphère hépatobiliaire et sur les crises d'asthme.

Le Desmodium agit considérablement sur les symptômes des hépatites virales A, B et C. Cette dernière est reconnaissable par différents signes comme le teint jaune, des troubles digestifs, la fatigue, ou encore des transaminases augmentées. Grâce au desmodium certains symptômes de l’hépatite virale s'améliorent au bout d'une semaine et la totalité disparaît sous 2 à 4 semaines. Par ailleurs, le Desmodium agit comme un protecteur sur la sphère hépatique après des intoxications dues aux médicaments ou à la prise d'alcool.

Mais ce n'est pas tout. Le desmodium est aussi prescrit pour prévenir des effets hépatodigestifs de la chimiothérapie anticancéreuse. Couplé au silicium organique, le desmodium permet de minimiser les effets secondaires de la chimiothérapie.

Enfin, le Desmodium est utilisé depuis déjà très longtemps en Afrique pour soigner l'asthme bronchique. Il faut savoir que le desmodium n'agit pas directement sur la libération d'histamine mais bien sur son action sur le muscle lisse. Le Desmodium utilisé également pour combattre les maux de dos et les spasmes musculaires.