communique de presse gratuit

>
> Quand faire la révision de sa voiture ?

Quand faire la révision de sa voiture ?



Quand faire la révision de (...)

Le suivi et la réalisation des révisions sont essentiels pour garantir le maintien de l’état de votre voiture. Ne pas les faire peut amener à avoir des pannes plus importantes et plus coûteuses à effectuer. Entre les kilomètres et l’année, quand faut-il faire la révision ?

Avant toute chose, pour connaître le plan des révisions, vous pouvez consulter le carnet d’entretien constructeur de votre voiture. Ce dernier est délivré lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion et mentionne les points de contrôle qu’il faudra vérifier. Ils concernent notamment le remplacement des filtres, vidange, remise à niveau des liquides, diagnostic électronique ...

Se fier à l’âge ou au kilométrage de la voiture ?

D’une manière générale les révisions doivent se faire tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km. Toutefois, les révisions doivent être faites tous les deux ans. Il s'agit du délai maximal entre deux révisions. L’âge est donc prioritaire par rapport aux kilométrages. C’est par exemple le cas, pour un conducteur qui conduit peu, s’il réalise 25 000 au bout de 4 ans alors la révision de sa voiture se fera tout de même au bout de 2 ans.

Le carnet d’entretien permet aussi de préserver la garantie constructeur. Si vous achetez une voiture neuve, elle peut bénéficier de la garantie constructeur entre 2 à 7 ans par exemple selon les constructeurs. En cas de défaut de fabrication ou de dysfonctionnement des pièces de la voiture, grâce à cette garantie, le constructeur devra prendre à sa charge les réparations. En cas de panne de moteur pendant la première année, le constructeur devra prendre l'intégralité des frais (main d'œuvre comprise) engendrés pour la réparation du moteur.