communique de presse gratuit

>
> Le financement automobile pour les professionnels

Le financement automobile pour les professionnels



Le financement automobile (...)

Beaucoup d'entreprises comme les entreprises de déménagement ou du bâtiment ont besoin de véhicules pour exercer leur activité. Les automobiles sont souvent réservées aux commerciaux qui démarches les clients sur de larges zones et les camionnettes intéressent particulières les exécutifs, ceux qui réalisent effectivement le travail commandé.

L'utilisation de ces engins représente un cout particulièrement élevé pour les professionnels et il est capital de s'intéresser aux différentes formes de financement automobile pour choisir le mode le plus adapté. On distingue trois grands modes de financement.

Le leasing de véhicules

Le leasing correspond à une location sur une période assez longue variant entre un an et quatre ans. Ce mode très confortable est aussi le plus onéreux. Avec le leasing, l'entreprise n'est jamais propriétaire de ses véhicules mais souscrit à un service englobant de nombreuses options incluses comme l'assurance, la maintenance et l'assistance.

En n'étant pas propriétaire de ses véhicules, l'entreprise n'incorpore pas se engins dans son capital et peut déduire ses frais de location des charges. Cela permet de réaliser des économies d'impôts, le leasing constitue un excellent mode de financement de véhicule utilitaire.

L'achat comptant

Lorsque le capital de l'entreprise est assez important, l'achat direct des automobiles et véhicules utilitaires est certainement la façon la plus économique d'acquérir des engins. En payant comptant, il n'y a pas d'intérêts à payer et les véhicules entrent dans le capital de l'entreprise.

Bien sur cette formule est parfaite pour les artisans n'ayant besoin que d'une fourgonnette mais devient vite impossible pour les entreprises ayant besoin de toute une flotte de camions.

Le crédit banquier

Enfin le fameux crédit banquier permet d'emprunter la somme nécessaire à l'achat des véhicules. Il faut que la banque accepte de prêter l'argent à l entreprise. Ensuite la structure rembourse son emprunt petit à petit.

Cette formule classique est une valeur sûre mais à un coût certain car il faut payer les intérêts. Mais comme on le dit souvent il faut bien dépenser un peu d'argent pour pouvoir en gagner beaucoup.



Voir en ligne Le leasing de l’utilitaire : www.leleasingdelutilitaire.fr/


Mots clés : artisan - service -