communique de presse gratuit

>
> Un nouveau blog en Touraine : SECONDE CLASSE

Un nouveau blog en Touraine : SECONDE CLASSE



Un nouveau blog en Touraine :

Qui suis-je ?

Responsable marketing co fondateur d’ sur Orléans et domicilié sur Tours, je fais partie de ces gens qui chaque jour font l'aller - retour entre Orléans et Tours. Cela va faire un an que je vis au rythme de la SNCF, et quel rythme … Certains prennent le train en marche à mi-chemin mais notre point commun est que nous avons tous choisi de bannir la voiture de nos vies. Trop cher, trop fatiguant voir trop dangereux la voiture, c'est pas pour nous ! Tours la « Fêtarde », ville touristique magnifique, et Orléans « la Bourgeoise », où règne une vie économique dynamique, mais entre les deux mon quotidien… et bien voila c'est ce qui m'a poussé à créer mon Blog pour faire partager le quotidien de ces quelques personnes qui empruntent le TER chaque jour.

Il s'agit d'un véritable mode de vie dans lequel, nous les voyageurs, nous avons des habitudes parfois communes, parfois personnelles. Cet espace d'échanges est pour moi l'occasion de montrer ce que nous vivons quotidiennement et de vous donner la parole afin que vous puissiez réagir ou tout simplement faire partager votre expérience.

Pourquoi avoir appelé mon Blog "" ?

Tout simplement car mon quotidien ainsi que celui des gens qui m'entourent ne se trouve pas dans les Wagons de la 1ere classe, bien propre et où le calme est omniprésent, mais bel et bien en 2nd classe où il n'est pas tous les jours agréable de s'y trouver. (Propreté, nuisance sonore, confort,…).

De quoi allons nous parler ?

Comme vous pourrez le constater dans le choix de mes catégories, (que je suis amené à faire évoluer au fil de vos remarques…), je souhaite faire partager le quotidien d'un voyageur de moyenne distance en me basant sur mon expérience, autrement dit celle de la ligne Ter Orléans – Tours. Des anecdotes de la gare de Tours, à la Gare d'Orléans en passant évidemment par le trajet, je vais vous montrer ce qu'est notre quotidien, à nous les voyageurs !

Je m'engage à ne pas faire partie de ceux qui n'ont que la critique à la bouche. Pour cette raison, il y aura deux catégories : Ce qui nous fait rire / Ce qui nous agace.

Il est essentiel de montrer les problèmes de tous les jours afin de pouvoir faire évoluer le service … C'est le silence qui ralentit le progrès, il ne faut pas avoir peur de dire ce qui est vrai. Mais je ne tiens pas à tomber dans l'excès, c'est pourquoi je tiens aussi à montrer les bons moments, les petites choses du quotidien qui nous donnent le sourire avant d'aller au boulot.

De la Terre à la Lune : et pourquoi pas ?

Même si le principe d'une plateforme de Blog est d'avoir un échange, je suis bien conscient qu'avant de fédérer des lecteurs à mon concept, il va se passer du temps, mais bon … Ce que j'espère avant tout, c'est que Secondeclasse.fr devienne un vrai lieu de discussion mais pas seulement pour les voyageurs de la ligne concernée. En effet ce qui se passe sur une ligne est bien souvent le reflet de ce qui se passe au niveau national. Pourquoi je parle de la Terre à la Lune ? « La Terre, c'est aujourd'hui, où il y a une personne qui donne de l'info vers une multitude de lecteurs, et la Lune c'est demain … si vous êtes assez nombreux à me proposer des articles via le formulaire, je modifierai la structure de mon Blog afin d'en faire un espace 100% communautaire où chacun pourra participer librement et apporter sa pierre à l'édifice.



Voir en ligne SECONDE CLASSE : www.secondeclasse.fr


Mots clés : voyage -