communique de presse gratuit

>
> Règles de prudence avec un véhicule de véhicule

Règles de prudence avec un véhicule de véhicule



Le marché de la location de voiture a le vent en poupe, dopé par la variété de besoins exprimés autant par les entreprises que les particuliers. Aujourd’hui, réduction des dépenses oblige, on évite les investissements, et on privilégie les prestations à la demande. Ainsi, la location véhicule pas cher apporte une réponse aux besoins en utilitaire pour déménager, en camion pour acheter des matériaux, ou simplement en petite citadine pour un périple en ville.

Louer est rendu simple par le nombre de concurrents, dont la plupart sont présents sur le Net, vous permettant de faire votre choix et votre réservation sans avoir à vous déplacer. Différentes formules s’adaptent à vos contraintes budgétaires, et les types de véhicules compris dans les flottes sont de plus en plus nombreux.

Néanmoins, en contrepartie de tarifs de location de voiture avantageux, les loueurs facturent certains services au prix fort, par exemple, le plein de carburant si vous l’avez oublié avant la restitution du véhicule, le dépassement si vous avez opté pour le forfait avec un nombre limité de kilomètres, ou encore les dommages causés au véhicule.

Pour éviter une note salée, la prudence est donc de mise. Avant de quitter l’agence, assurez-vous que tout dysfonctionnement, équipement manquant ou marque de choc soit bien mentionné sur le contrat. Durant la période d’utilisation, redoublez de vigilance : les endroits où vous vous garez, la sécurité du véhicule, et évidemment le respect de la règlementation routière, que vous rouliez en France ou à l’étranger.

Dans le cas d’une location de camion voire d’un simple fourgon, familiarisez-vous avec ses dimensions. Certains lieux ont une hauteur limite, pensez-y avant de coincer le véhicule ou d’arracher son toit.

Afin, au retour, votre responsabilité n’est dégagée que lorsque et le véhicule et les clés sont dûment restitués à des employés du loueur, à l’exclusion de toute autre personne, exception faite de l’option « abandon » pour laquelle le trousseau doit simplement être déposé dans une boîte aux lettres spéciale.