communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> PARSHIP.fr dévoile les résultats de son étude sur les célibataires en (...)

PARSHIP.fr dévoile les résultats de son étude sur les célibataires en Europe


PARSHIP.fr dévoile les résultat

Présent dans plus de 14 pays, PARSHIP.fr permet aux célibataires européens de se rencontrer et d'envisager une vie de couple. Le site de rencontres touche aussi les célibataires européens en proposant une fonctionnalité qui permet de définir ses critères de recherche selon la région ou le pays. De plus, afin de les aider dans leur démarche, PARSHIP.fr invite les membres, lors de leur inscription sur le site, à remplir un test d'affinités développé scientifiquement. Ainsi, les membres se verront proposer des profils qui leur correspondent.

France : En France, le couple est très précieux. Seulement 35 % des hommes célibataires déclarent supporter leur célibat alors qu'ils sont 62 % en Hollande ! Pour 32 % de ces hommes, la tradition tient une place importante dans le couple. Ils sont aussi sérieux, car seulement 12% des célibataires français sont à la recherche de flirts uniquement. Les françaises sont quant-à elles les femmes les plus exigeantes d'Europe dans leur recherche de l'amour : 59 % d'entre elles sont à la recherche d'un « Apollon » et 85 % n'apprécient pas les Monsieur Je-sais-tout.

Grande-Bretagne : En Grande-Bretagne, les hommes célibataires manquent de confiance en eux et en l'avenir. 31% d'entre eux ne pensent pas être assez séduisants pour trouver une partenaire et estiment que leurs chances d'en trouver une dans les deux années à venir sont quasi-nulles. Les femmes célibataires, contrairement aux françaises, laissent leur chance à leur partenaire potentiel. En effet, seulement 17 % d'entres elles attachent de l'importance à l'apparence physique.

Allemagne : Les célibataires allemands ont des critères très spécifiques quant à la recherche de l'âme sœur : la femme doit être plus jeune qu'eux de 6 ans en moyenne et pour 63 % d'entre eux elle doit correspondre à des critères physiques définis. Les célibataires allemandes ne se laissent pas impressionner par la générosité des hommes. Elles sont sensibles à leur comportement éthique (97 %) et à leur honnêteté (94 %). Mais pour autant, elles n'accordent pas de temps à la recherche d'un partenaire : elles se consacrent à leur travail. Découvrez les résultats de cette étude en pièces jointes

Italie : En Italie, 29 % des hommes célibataires ne ratent pas la moindre occasion de rencontrer des femmes. Ils recherchent plutôt des flirts sans attendre de leur future compagne une quelconque habilité à communiquer. Pour seulement 60 % des italiennes, la communication au sein du couple est importante ! Par contre, elles sont plus exigeantes en ce qui concerne l'apparence physique de leur futur conjoint. Pays-Bas : L'étude de PARSHIP révèle que les célibataires néerlandais voient la vie avec beaucoup d'optimisme mais qu'ils ne sont pas très généreux. En effet, en dernière place du classement européen, les néerlandais dépensent seulement 36 € lors d'un rendez-vous galant. Pour 56 % des femmes célibataires, être un bon amant n'est pas une condition essentielle dans la recherche d'un partenaire potentiel. Elles se satisfont aussi très bien de leur vie de célibataires.

Autriche : Les célibataires autrichiens sont les européens les plus carriéristes puisqu'ils sont 56 % à accorder une très grande importance à l'avancement de leur parcours professionnel. Ils sont aussi très attentifs au physique des femmes : ils les apprécient athlétiques ! Les femmes autrichiennes quant à elles, tiennent beaucoup à leur indépendance : 92 % d'entre elles ne souhaitent pas subvenir aux besoins de leur partenaire.

Suisse : Les célibataires suisses sont assez conservateurs. Ils sont 35 % à penser que, dans un couple avec enfants, l'un des membres du couple (de préférence la femme) doit rester à la maison. Pour rencontrer l'âme sœur, 49% d'entre eux se rendent sur des sites de rencontres par affinités tels que PARSHIP. 86 % des femmes célibataires suisses n'ont que faire de l'égalité au sein du couple, mais elles souhaitent avant tout que leur nouveau partenaire soit optimiste.

Espagne : Les célibataires espagnols sont des patriotes : en effet, 50 % d'entre eux sont à la recherche d'une femme de la même nationalité qu'eux et consacrent leur temps libre à la préparation de bons plats. Indépendantes, les femmes espagnoles, aiment avoir le contrôle et 36 % d'entre elles ne recherchent pas la félicité conjugale.

Résultats complets de l'étude sur demande

A propos de PARSHIP La société PARSHIP est la filiale de l'un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne en Europe. Plusieurs millions de membres à travers l'Europe (51% de femmes et 49% d'hommes actifs, dynamiques, de niveau d'éducation élevé, âgés principalement de plus de 35 ans) sont à la recherche de l'âme soeur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l'anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 200 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP(en France : (Libération, Le Monde, Le Figaro, 20 Minutes, Psychologies, etc…). La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Plus d'informations sur www.parship.fr et fr.twitter.com/PARSHIP_fr

Contacts Presse

Noémie Diaz de Cerio/ Caroline de Sagazan

noemie@rouge.fr/caroline@rouge.fr

Tél. : 01 42 26 99 25/01 42 26 99 18



Voir en ligne PARSHIP.FR : www.parship.fr/