communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Les grandes villes françaises sur les réseaux sociaux

Les grandes villes françaises sur les réseaux sociaux

26101



Que vous le croyiez ou non, les chiffres l'attestent, les gens comme vous et moi « aiment » sur Facebook et « suivent » sur Twitter les villes, comme ils le font pour leurs marques préférées.

Et cela se comprend, car celles-ci partagent sur ces plateformes sociales un bon nombre d'éléments, d'informations pratiques ou ludiques, qui ne peuvent qu'intéresser les habitants, les visiteurs, les professionnels et les touristes des grandes villes.

Ces dernières peuvent parfaitement émettre des offres commerciales sur les réseaux sociaux, comme par exemple la ville de Nice qui pourrait poster sur son mur Facebook des réductions dans un hôtel à Nice ou un restaurant, et Paris pourrait partager autant d'informations de ce type que d'actualités culturelles également. Les possibilités sont infinies !

Pour faire parler un peu les chiffres et voir que cela intéresse pas mal de gens, il suffit de regarder le nombre de Likers sur Facebook et Followers sur Twitter pour les villes principales comme :

  • La ville de Paris qui a plus d'1 420 000 (un million quatre cent vingt mille) likes sur Facebook, et plus de 22 000 (vingt-deux mille) followers sur Twitter ;
  • La ville de Lyon qui a plus de 11 500 (onze mille cinq cent) likes (certes, bien que moindre par rapport à la capitale, c'est tout de même un beau chiffre), et plus de 5600 (cinq mille six cent) followers ;
  • La ville de Marseille qui a plus d'un millier de likes sur Facebook, et tout de même plus de 3 200 (trois mille deux cent) followers sur Twitter ;
  • Et une autre du Sud par exemple Nice qui a plus de 2 900 (deux mille neuf cent) likes, bien que seulement 250 (deux cent cinquante) followers sur Twitter.

Il faut tout de même dire que les villes françaises n'ont pas une présence aussi forte que les villes américaines sur les réseaux sociaux. Prenons par exemple la ville de New York qui ne recense pas moins de 58 pages Facebook officielles, une par département administratif ou service… Peut-être un peu too much tout de même, qu'en pensez-vous ?