communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Muses identifié comme "champion économique de demain" par le Service de (...)

Muses identifié comme "champion économique de demain" par le Service de Coordination à l'Intelligence Economique (SCIE)


Muses identifié comme "champion économique de demain" par le Service de Coordination à l'Intelligence Economique (SCIE)

Muses a su mettre l’innovation au service de la livraison urbaine propre.

Conflans-Sainte-Honorine — 4 juillet 2013 — Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, a été identifiée comme "Champion économique de demain" par le Service de Coordination à l’Intelligence Economique (SCIE) des ministères économiques et financiers qui a présenté la société dans sa lettre du mois de juin 2013.

En 2009, Muses a lancé la conception de véhicules de livraison urbaine électrique avec sa gamme Mooville et a compris l’enjeu de la livraison urbaine durable du dernier kilomètre. Aujourd’hui, le dernier kilomètre propre, la livraison urbaine durable sont devenus un thème de débats majeur et Muses a pour objectif de devenir la référence en France.

Les véhicules Mooville sont 100% électrique et possèdent un design qui permet aux livreurs de cohabiter avec les usagers de la rue en permettant au conducteur de voir son environnement immédiat et d’être vu en personne.

Pour développer les véhicules Mooville, Muses ne s’est pas adossé à un groupe automobile mais a opté pour un développement propre en s’appuyant sur des partenariats avec de grands groupes, qui sont :

  • Chronopost International : pour comprendre les besoins du chauffeur-livreur ; s’adapter au modèle économique ;
  • Siemens PLM : pour bénéficier d’une plate-forme CAO-CFAP capitalisant sur les travaux, les modèles, les outils de l’industrie automobile.
  • Faurecia : pour bénéficier du savoir-faire et de l'expertise dans le travail du métal, la soudure et l'assemblage de pièces métalliques pour l'industrie automobile de ses opérateurs.

"Nous sommes ravis que le SCIE nous ait identifiés comme un champion économique de demain", a déclaré Patrick Souhait, Directeur Général de Muses. "Nous avons mis tout notre savoir-faire au service de la livraison urbaine propre. Elle nous le rend bien."

Si vous souhaitez en savoir plus sur la société Muses et la Mooville, ou entrer en contact avec Patrick Souhait, directeur général, il vous suffit de contacter l’agence Actual Public Relations - Charlie Delemarre - email : charlie@actual.fr - tél. : 01 41 10 41 17

- À propos de Muses

Créée en 2009 et basée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Muses est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, qu’elle commercialise sous la marque Mooville. L'originalité et la pertinence de ses véhicules ont permis à la jeune entreprise d'être plusieurs fois distinguée : labellisation par le pôle de compétitivité Mov'éo - lauréate d'appels à projets du Conseil Général des Yvelines - lauréate du "Tremplin Innov’Eco" "Mobilité décarbonée" - labellisée Entreprise Innovante des Pôles - lauréate du 13ème "Tremplin des Entreprises Innovantes" en 2012 - lauréate de Seed4Start. Ce qui lui a valu également de fédérer autour de ses travaux de Recherche & Développement des laboratoires, des écoles et des réseaux de Business Angels (Développement Durable Ile-de-France - DDIdF, XMP, A&MBA, FBA), ainsi que des acteurs de l'amorçage (Scientipôle Capital). Pour en savoir plus : www.mooville-by-muses.com


CONTACTS PRESSE :

MUSES

Stéphanie Bénard

Tél. direct : 01 39 19 05 82

Agence ACTUAL PUBLIC RELATIONS

Pascale Desmaele / Charlie Delemarre

Tél. direct : 01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 17

Emails : pascale@actual.fr / charlie@actual.fr



Voir en ligne www.mooville-by-muses.com : www.mooville-by-muses.com