communique de presse gratuit

>
> Un premier restaurant Memphis Coffee en Ile-de-France

Un premier restaurant Memphis Coffee en Ile-de-France



Un premier restaurant Memphis Coffee en Ile-de-France

Déjà présent dans quinze villes, Memphis Coffee a implanté son premier restaurant en Ile-de-France à Mareuil-Lès-Meaux, en Seine-et-Marne, sur une surface de 400m². Ce réseau de franchise de restaurants très en vogue est directement inspiré des "diners" américains des années 50.

Premier restaurant de l’enseigne en Ile-de-France, le Memphis Coffee de Mareuil-Lès-Meaux s’étend sur plus de 400m² et emploie 23 personnes sous la Direction de Didier Fourmy. C’est le premier d’une longue série puisqu’au moins trois nouveaux restaurants ouvriront leurs portes d’ici fin 2014 dans la région, dont un premier à Paris intra-muros. Memphis Coffee qui séduit les investisseurs par son concept original et son excellente rentabilité a commencé l’année 2013 sur un rythme de développement très élevé en implantant sept restaurants au niveau national.

UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT A THÈME

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pinup, cuisine américaine sur fond de rock n’ roll… Créé à Nîmes en 2009, Memphis Coffee est un réseau de véritables restaurants aux couleurs des Etats-Unis des années 50, avec un service à table et une carte qui répond aux tendances actuelles : une restauration rapide de qualité, composée essentiellement de produits frais (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines…). Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) présentés à la carte.

JUSQU’A 1200 COUVERTS PAR JOUR

Memphis Coffee s’implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants. Installés sur des surfaces de l’ordre de 400 à 500 m², les restaurants nécessitent un investissement d’aménagement et de décoration d’environ 1.950 euros par m². Ils peuvent réaliser jusqu’à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d’environ 18 euros.

> Memphis Coffee Mareuil-Lès-Meaux : 19 rue des Montaubans – 77100 Mareuil-Lès-Meaux Tél. : 01 60 32 23 11
- Surface du restaurant : 410m²
- Nombre de salariés : 23
- Franchisé : Didier Fourmy

CONTACT PRESSE Infinités Communication Agence Infinités : infinites@infinites.fr Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 www.infinites.fr

Memphis Coffee (siège) : 145 rue Michel Debré - 30900 Nîmes Tél. 04 66 26 92 07 www.memphis-coffee.com




Mots clés : Ile de France -