communique de presse gratuit

>
> Les tests et bancs d’essai concrets d’Enterprise Strategy Group valident les (...)

Les tests et bancs d'essai concrets d'Enterprise Strategy Group valident les avantages clés de la plate-forme de virtualisation du stockage de DataCore



Les tests et bancs d'essai concrets d'Enterprise Strategy Group valident les avantages clés de la plate-forme de virtualisation du stockage de DataCore

DataCore Software, un leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, annonce les résultats de l'ensemble des tests concrets et des bancs d'essai de performances menés sur son produit SANsymphony™-V R8 par l'équipe Lab du célèbre cabinet d'analystes spécialisés Enterprise Strategy Group (ESG).

« L'impact de la solution DataCore sur les performances fut spectaculaire, pour tous les indicateurs que nous avons évalués », déclare Tony Palmer, ingénieur et analyste principal chez ESG Lab. « La manière dont SANsymphony-V simplifie la gestion et le niveau de facilité avec lequel il peut rendre le stockage du datacenter plus fiable sont encore plus impressionnants. En un seul clic, la capacité des disques est mise à disposition et toutes les étapes habituellement sources d'erreurs pour configurer, adapter et définir les meilleures options de haute disponibilité sont effectuées automatiquement, comme par magie. »

ESG Lab résume les conclusions de ses tests comme suit : « ESG Lab pense réellement que toute entreprise envisageant ou mettant en œuvre un projet de virtualisation informatique gagnerait à examiner attentivement le logiciel de virtualisation du stockage DataCore SANsymphony-V R8. Ce logiciel allie fiabilité, flexibilité et réactivité, et offre des avantages majeurs en termes d’utilisation, de rentabilité, de temps de réponse optimisés, de haute disponibilité et de simplicité d’administration. »

Performant, intuitif et automatisé

ESG Lab a évalué le logiciel comme « très rapide et facile à installer et à gérer » et « la virtualisation du stockage comme intuitive et simple. » En fait, les analystes d'ESG Lab ont configuré un environnement SANsymphony-V haute disponibilité et ont mis le stockage à disposition des machines virtuelles en quelques minutes seulement. « Le volume a fait l’objet d’un provisionnement fin. Il a été mis en miroir à des fins de haute disponibilité. Des chemins principaux et secondaires vers les ressources de stockage ont été créés sans aucune intervention de l’administrateur. ESG Lab fut impressionné par la rapidité, la simplicité et l’exhaustivité de la configuration. »

SANsymphony-V permet aux datacenters d'exploiter le matériel existant et les périphériques de stockage classiques pour parvenir à l'environnement de stockage partagé éprouvé et réactif nécessaire à la prise en charge d'environnements informatiques virtuels hautement dynamiques. Ceci contraste nettement avec les approches coûteuses de remplacement intégral proposées pour la prise en charge des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail. Dans ses résultats, ESG Lab a vérifié que le logiciel SANsymphony-V de DataCore peut être déployé pour assurer de manière rentable une virtualisation du stockage simple à configurer et aux performances optimisées, offrant une évolutivité abordable et une efficacité accrue des serveurs et des applications virtualisés.

« Les entreprises se préoccupent depuis longtemps de la sous-utilisation des serveurs dans leurs datacenters », explique Tony Palmer. « La virtualisation les aide à consolider leurs données en réduisant le nombre de serveurs utilisés et en conservant ceux qui forment des pools de ressources à exploiter selon les besoins. Désormais, les entreprises s'intéressent au stockage et DataCore tire parti de cette demande. »

SANsymphony-V offre des avantages probants, une innovation et des performances optimales

Le rapport ESG Lab Validation sur le logiciel SANsymphony-V de DataCore souligne également en particulier les points suivants :

• Les performances sont améliorées de manière importante pour chaque charge de travail, celle du serveur de fichiers présentant l’amélioration la plus nette, avec un débit multiplié par plus de 6 (5 pour la charge de travail d'Exchange 2007), • En un seul clic, ESG Lab a pu mettre un disque virtuel de 1 To à provisionnement fin, aux performances adaptées, totalement protégé et mis en miroir synchrone à disposition d’un serveur Windows, en moins d’une minute, • La migration et l’importation des disques d’un serveur physique actif vers le pool de disques virtuels furent un processus rapide et simple. Le logiciel de virtualisation du stockage de DataCore offre une transition transparente d’une infrastructure physique vers une infrastructure virtuelle tout en optimisant réellement les performances et la disponibilité, • La mise en miroir synchrone de DataCore dote les hôtes d’un accès continu aux disques virtuels lors d’un arrêt de nœud sans interruption de service, • La protection continue des données de DataCore est simple à configurer et à utiliser, permettant un retour arrière à un instant donné sans devoir créer de multiples snapshots, • La réplication distante asynchrone de DataCore est également simple à configurer ; la compression et la multi-diffusion multiplient le débit par deux via une liaison T1 simulée.

“Les résultats des tests d'ESG Lab valident fortement les avantages majeurs que nous espérions obtenir avec SANsymphony-V, consistant à façonner de manière rentable l'infrastructure de stockage partagé nécessaire pour les environnements informatiques virtuels », déclare Alex Earhard, directeur Produit pour la solution SANsymphony-V de DataCore Software. « En assurant une virtualisation du stockage haute disponibilité qui multiplie les performances des ressources existantes, nous résolvons le problème majeur qui paralyse de nombreux projets actuels de virtualisation des postes de travail et des serveurs. »

Pour de plus amples informations et pour lire l'intégralité du rapport, consultez la page http://www.datacore.com/Testimonials/What-Others-are-Saying/Analyst-Reports.aspx.

À propos de DataCore Software DataCore Software est le principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage. Sa plate-forme de logiciel en tant qu'infrastructure répond à la croissance des besoins en stockage liée à la prolifération des machines et des postes de travail virtuels, tout en assurant la haute performance et la disponibilité continue que requiert une infrastructure informatique flexible, durable et rentable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de DataCore à l'adresse www.datacore.com ou appelez le (877) 780-5111.