communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les tablettes Windows 8 bientôt disponibles

Les tablettes Windows 8 bientôt disponibles

27600



Les appareils de haute technologie changent tout le temps. Tout les jours, on peut voir des produits innovants et des nouvelles idées sortir des laboratoires des grands constructeurs. Le web a été une grande évolution. Et aujourd’hui, en utilisant les tablettes, la façon dont nous allons sur le web à elle aussi changée.

Une tablette est le mixte parfait entre un iphone et un ordinateur.Les tablettes, nommées également "tablet computer" ont divers avantages par rapport aux ordinateurs et téléphones tactiles. Elles ne pèsent pas lourd, ont une autonomie importante et sont facile à utiliser. On peut lire des mp3, surfer sur le web, prendre des clichés avec une tablette. Les fonctionnalités sont les mêmes que celles des téléphones et des micro ordinateurs (plus ou moins). Windows essaie de faire des alliances avec les grandes marques de manière à écouler des tablettes tactiles avec Windows 8. La finalité est de pouvoir se servir d’une tablette aussi aisément qu’un pc de salon. Utilisant l’OS Windows et des processeurs comparables aux pc portables d’aujourd’hui, Microsoft entre par la grande porte dans le marché des tablettes tactiles permettant ainsi de figurer parmi les meilleurs ventes de ce secteur. Ainsi, on peut rencontrer de nombreuses tablettes avec l’OS windows commercialisées par de nombreux constructeurs comme ASUS par exemple. La firme de bill gates espère que les gens adoptent leurs tablettes car tout le monde sait déjà se servir de windows. Assurément, le grand public achetera plus facilement quelque chose qu’il sait déjà utiliser. Après avoir fasciné le grand public, les créateurs de tablettes tactiles pourraient bien se lancer dans le marché des entreprises. Microsoft pense avoir un atout important pour devenir leader du marché de la tablette tactile pour les sociétés avec son nouveau système d’exploitation. Assurément, les entreprises auront la possibilité d’utiliser les mêmes progiciels qu’ils utilisent actuellement.

En 2010, les gens étaient environ 1% à utiliser une tablette tactile pour naviguer sur internet. Selon une expertise récente, ils sont dorénavant des millions en France à surfer avec l’aide d’une tablette. Et la grande majorité possède l’Ipad. Si désormais l’ipad s’avère être loin devant la concurrence, elle devrait perdre du terrain d’ici 2015. Si L’OS de google espère vendre aux particuliers avec la dernière version de son système, la firme de bill gates mise plus sur l’aquisition des tablettes tactiles windows 8 par les entreprises.





Lire aussi dans la rubrique matériel informatique