communique de presse gratuit

>
> Northern rejoint le programme EMC Select

Northern rejoint le programme EMC Select



Northern rejoint le programme

NORTHERN REJOINT LE PROGRAMME EMC SELECT ET AVEC NORTHERN STORAGE SUITE FOR EMC, OFFRE DE NOUVELLES TECHNOLOGIES AVANCEES DE GESTION DES QUOTAS DE STOCKAGE.

Biarritz, le 22 avril 2008 : NORTHERN, éditeur de solutions logicielles de gestion des ressources de stockage annonce aujourd'hui deux événements majeurs : premièrement, la sortie d'une nouvelle version de Northern Storage Suite conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs de systèmes de stockage sur IP EMC® Celerra® et deuxièmement la disponibilité de cette nouvelle version par le biais d'EMC Select. Il sera donc désormais possible d'acquérir « Northern Storage Suite for EMC » directement auprès de Northern ainsi qu'auprès d'EMC et de ses partenaires. Destiné aux clients du constructeur, le programme EMC Select a pour objectif de faciliter l'acquisition des différents éléments nécessaires à l'élaboration des structures informatiques.

EMC va donc proposer « Northern Storage Suite for EMC », la nouvelle version de la solution de Northern. A la pointe de la technologie en matière de gestion de quotas et d'administration des ressources de stockage, elle offre une parfaite synergie avec les technologies EMC.

« Au travers d'EMC Select, notre but principal est d'aider nos clients dans le déploiement de solutions de stockage hautes performances qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs économiques, » déclare Justin Bartinoski, responsable du programme EMC Select. « En associant la technologie de Northern aux systèmes, logiciels et services de pointe d'EMC, nous allons être capables de fournir à nos clients de nouvelles capacités avancées de stockage sur IP. »

Northern Storage Suite for EMC permet aux entreprises d'étendre leur stratégie de Gestion du Cycle de Vie de l'Information (Information Lifecycle Management ou ILM) en intégrant des fonctions d'administration de quotas évolutives et performantes. Des changements majeurs tels que la possibilité de verrouiller les quotas sans avoir à manipuler les métadonnées de sécurité permettent de fournir des fonctionnalités de gestion des quotas de stockage pour l'ensemble de l'entreprise.

Marquant une étape importante dans l'histoire de Northern, l'admission au programme EMC Select valide le succès de la solution de l'éditeur et renforce sa volonté de poursuivre le développement de son produit afin de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients.

« Northern se trouve plus que jamais en position d'apporter à de nombreuses organisations les bénéfices d'une gestion active des ressources de stockage, » souligne Thomas Vernersson, PDG de Northern. « Notre appartenance au programme EMC Select associée à la puissance de notre nouvelle technologie va permettre aux entreprises de résoudre un challenge auquel elles sont confrontées depuis longtemps : gérer efficacement le stockage des données utilisateurs. »

A PROPOS DE NORTHERN STORAGE SUITE Northern Storage Suite est une solution logicielle qui permet aux organisations de gérer les données utilisateurs et fait de l'utilisation des ressources de stockage un élément à part entière de la culture d'entreprise. Northern Storage Suite offre des fonctionnalités spécifiques : Quotas de stockage : verrouillage des répertoires et des fichiers lors de l'atteinte des quotas mis en place ou envoi de notifications pour une responsabilisation accrue des utilisateurs Blocage de fichiers : interdiction de sauvegarder certains types de fichiers grâce à la vérification en temps réel des extensions ainsi qu'à des scans planifiés du contenu des fichiers afin de préserver les performances des systèmes Autogestion des données utilisateurs : envoi aux utilisateurs de rapports leur montrant leurs fichiers les plus anciens et les plus volumineux, leurs fichiers dupliqués et leurs fichiers multimédia Reporting sur l'ensemble de l'entreprise : rapports indiquant comment les ressources sont utilisées et comment elles le seront dans le futur ; rapports planifiés, analyses et recommandations stratégiques Storage Chargeback : identification des coûts de stockage et refacturation interne à des fins de sensibilisation et pour favoriser une utilisation efficace des ressources de stockage.

Northern Storage Suite for EMC sera disponible en mai auprès d'EMC et de ses partenaires par le biais d'EMC Select.

Concernant la distribution de Northern Storage Suite for EMC, Northern France souhaite mettre en place dans l'hexagone un réseau de partenaires possédant une expertise des infrastructures de stockage EMC, et ce dans le cadre de relations privilégiées et d'un échange réciproque de valeur ajoutée.

A PROPOS DE NORTHERN Northern est un éditeur d'envergure internationale spécialisé dans le développement de solutions fiables, flexibles et simples d'utilisation dans le domaine de la gestion des ressources de stockage. La société compte cinq implantations dans le monde : Tampa [Etats-Unis], Stockholm [Suède], Londres [Royaume-Uni], Biarritz [France] et Munich [Allemagne]. Plus de 28 000 organisations présentes dans 56 pays différents dont plus de la moitié des sociétés classées au Fortune Global 100 utilisent les solutions logicielles de Northern pour contrôler leur environnement de stockage.

CONTACTS

Northern France Antonina MASSIN Responsable Marketing France Technopôle IZARBEL Cré@ticité - Bât A 64210 BIDART (FRANCE) Tél : 05 59 43 55 20 antonina.massin@northern.fr

Relations Presse Emmanuelle PANGAUD Vista Point Agence de Relations Presse Tél : 05 59 31 97 03 info@vistapoint-marketing.com