communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les graines et céréales, de vrais atouts santé et bien-être !

Les graines et céréales, de vrais atouts santé et bien-être!

31576



Parmi les multitudes de variétés nous en avons fait une petite sélection des stars du moment.

Le son d'avoine : Le son d'avoine est l'enveloppe extérieure du grain d'avoine. Il est l'aliment le plus riche en fibres solubles et pectines, et se révèle un formidable atout santé et minceur. En piégeant le cholestérol et ralentissant la progression des sucres rapides, le son d'avoine diminue les risques d'affections cardiovasculaires et régule les apports en sucres des diabétiques. De plus, on lui reconnaît aussi des propriétés dans la prévention du cancer du côlon. Côté minceur, le son d'avoine n'est pas en reste. En effet, de part sa grande capacité d'absorption (30 fois son volume en eau), lorsqu'il est consommé au cours d'un repas, le son d'avoine est un excellent coupe faim, et favorise l'élimination des graisses et sucres qu'il récupère. A raison de 2 ou 3 cuillères à soupe par jour, le son d'avoine peut se consommer cru, en le saupoudrant sur des salades ou mélanger à des laitages, mais aussi cuit dans des préparations de types pains, galettes ou pâtisseries.

Le son de blé : Le son de blé est quant à lui riche en fibres cellulosiques insolubles qui améliorent et régulent le transit intestinal. En complément du son d'avoine, le son de blé permet d'en gommer les méfaits en maintenant un système digestif performant. Côté santé, ont lui confère les mêmes bénéfices sur le diabète et le cholestérol que son cousin le son d'avoine, mais également des bienfaits dans la régulation de l'acidité de l'estomac.

Les graines de lins : La graine de lin est très riche en fibres et en acides gras. Elle est reconnue pour sa forte teneur en oméga-3, et pour son rôle dans la réduction des risques d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire. Elle contient également des lignanes, puissants antioxydants qui permettent de lutter contres les cancers de la prostate et du sein. Les graines de lins contribuent également à une bonne digestion, et favorisent la bonne santé des ongles et cheveux. Avec un goût qui rappelle celui de la noisette, ces petites graines peuvent agrémenter vos céréales, compotes, yaourts, biscuits, et autres préparations au gré de vos envies, à raison d'environs 2 cuillères à soupe par jour.