communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L’Oise vient de franchir le cap symbolique des 100 000 adhérents à « mon

L'Oise vient de franchir le cap symbolique des 100 000 adhérents à « mon compte » sur ameli.fr !

23065



L'Oise vient de franchir le cap symbolique des 100 000 adhérents à « mon compte » sur ameli.fr !

Grâce à leur compte personnel et gratuit, aujourd'hui plus de 100 000 assurés de l'Oise gèrent facilement et efficacement leurs démarches de santé depuis le site de l'Assurance Maladie, ameli.fr.

Si le compte « ameli.fr » contribue à réduire la consommation de papier, il continue de développer des solutions adaptées pour apporter des services personnalisés à ses utilisateurs.

Dernièrement, il s'est enrichi d'une nouvelle fonctionnalité. En plus de la consultation de vos derniers remboursements, vous pouvez désormais télécharger et imprimer votre attestation de droits et celle des bénéficiaires qui vous sont rattachés. Plus besoin de vous déplacer !

A noter que l'attestation de droits est le document le plus demandé par les assurés à leur Caisse d'Assurance Maladie. En 2009, ce sont plus de 14 millions d'attestations de droits qui ont été envoyées par courrier sur tout le territoire. Dans l'Oise, 112 000 attestations de droits ont été demandées par nos assurés au cours de l'année 2010.

Comment éditer l'attestation de chez vous ? Connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « mes demandes », « demandez une attestation de droits ». Complétez le formulaire et en quelques secondes, l'attestation de droits vous est restituée au format PDF. Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer.

Le « compte ameli » c'est aussi : • La consultation en détail des paiements si vous percevez une pension d'invalidité ou une rente ; • la consultation possible de l'état des participations forfaitaires et franchises par année ; • la commande en ligne d'une attestation de paiements d'indemnités journalières ; • la commande en ligne de la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ; • le suivi de l'établissement d'une nouvelle carte Vitale ; • la déclaration de perte ou de vol de votre carte Vitale ; • le téléchargement de votre relevé fiscal (indemnités journalières et/ou pension d'invalidité) à déclarer aux services fiscaux ; • un service personnalisé de prévention.

Vous n'avez pas encore ouvert votre compte ameli ? C'est rapide, simple et pratique ! Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et de votre code confidentiel provisoire. Si vous n'avez pas obtenu ce code, vous pouvez en faire la demande directement sur le site ou par téléphone au 3646. Vous recevrez un nouveau code par courrier sous 8 jours. Connectez-vous sur www.ameli.fr et cliquez sur l'encadré « mes remboursements en temps réel… j'ouvre mon compte ». Laissez-vous guider et découvrez tous les services de « mon compte sur ameli.fr ».