communique de presse gratuit

>
> Traiter ses acouphènes avec la médecine chinoise

Traiter ses acouphènes avec la médecine chinoise



Traiter ses acouphènes avec la

Un point sur les acouphènes

Les acouphènes sont des perceptions auditives, bourdonnement ou sifflement, perçus en permanence dans l'oreille ou dans le crâne. Dans la très grande majorité des cas, ces sons parasites sont uniquement audibles par les personnes qui en souffrent. Aujourd'hui, plus de 6 millions de français sont touchés par le phénomène et on dénombre 200 000 nouveaux cas par an.

Ils peuvent avoir des origines très diverses liées, par exemple, à un environnement très bruyant, à un traumatisme auditif ou à des problèmes cervicaux ou dentaires. Malgré des progrès dans la prise en charge du problème, la médecine est encore incapable de résoudre un grand nombre de cas. La médecine chinoise a pour sa part découvert que, dans beaucoup de cas, les acouphènes sont en fait liés à un déficit d'énergie dans les reins ou le foie.

Un traitement pour rééquilibrer l'énergie du corps

Pour la proposé par les Laboratoires Bimont a pour objectif de combler ce déficit afin de réduire voire de faire disparaître les acouphènes qui y sont liés.

Issu de la pharmacopée chinoise, le traitement proposé la boutique est on ne peut plus simple à suivre. Constitué d’un mélange de plantes sélectionnées pour leur valeur énergétique, le traitement s'étale sur 3 à 4 mois, à raison de 2 gélules par jour à prendre le midi. Cette combinaison de plantes va nettoyer les méridiens tout en permettant d’équilibrer l'énergie contenue dans les reins et le foie.

Les acouphènes causés par le foie et les reins

En médecine chinoise traditionnelle, le rein est directement associé à l'oreille. Une perte d'énergie dans cet organe peut donc avoir comme conséquence l'apparition de troubles auditifs ainsi que des vertiges. Les acouphènes qui résultent d'un problème au niveau du rein sont quant à eux caractérisés par un bruit sourd ou un sifflement grave. Une frilosité, une fatigue générale, une perte de mémoire, une lombalgie ou un manque de concentration peuvent aussi être les signes d'un rein en déficit d'énergie.

Le foie est pour sa part lié au méridien de la vésicule biliaire qui passe au-dessus de l'oreille. Comme le foie filtre le sang et régit les vaisseaux, il possède un rôle prépondérant dans l'organisme. Les acouphènes qui sont une conséquence d'un déficit d'énergie dans le foie sont plutôt de nature aigue. Ce trouble peut s'accompagner d'autres symptômes comme des vertiges, des palpitations, des réveils nocturnes, de l'hypertension ou encore des maux de tête.

A propos Les Laboratoires Bimont réalisent et distribuent des depuis 8 ans. Ils sont également les précurseurs en matière de compléments alimentaires à base de poudre de perle en France. Les produits naturels proposés par la boutique sont le fruit de l'association de la pensée chinoise et du savoir de la médecine occidentale. Plusieurs gammes spécialement conçues pour un rééquilibre et un renforcement de l'organisme dont une gamme de phytothérapie sélectionnée selon des normes et des analyses rigoureuses. Par ailleurs, tous les produits importés et introduits respectent scrupuleusement un label qualité représenté par les normes Iso 9001 et Iso 9001 GMP.

Contact Laboratoires BIMONT Bertrand BIMONT http://www.laboratoiresbimont.fr

contact@laboratoiresbimont.fr Tél : 04 75 00 95 43