communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Avoir recours à une augmentation mammaire à Bordeaux

Avoir recours à une augmentation mammaire à Bordeaux

42605

L’augmentation mammaire peut se faire de différentes manières. Elle consiste à augmenter le volume du sein pour une durée plus ou moins longue. Tout dépend des méthodes employées et de la volonté de la patiente.

La Clinique Esthétique Aquitaine

Pour bénéficier d’une opération visant à l’augmentation mammaire à Bordeaux ou dans sa région, la Clinique Esthétique Aquitaine vous accueille. Il s’agit d’un centre d’excellence en matière d’esthétisme sous la forme d’une polyclinique spécialisée. L’avantage d’une telle structure c’est qu’elle regroupe les meilleurs spécialistes et les technologies les plus avancées en matière de chirurgie et de médecine esthétique.

Procédés pour l’augmentation mammaire

La clinique propose plusieurs techniques pour augmenter le volume du sein. Les plus connues et les plus pratiquées à ce jour sont les implants mammaires. Ils peuvent être composés de différentes matières. Le silicone et le sérum physiologique en sont les principales. Chacune possède ses avantages et ses inconvénients, que ce soit en terme de prix, de texture ou de longévité... Le silicone est par exemple réputé pour un touché plus naturel. Le sérum physiologique permet quant à lui des cicatrices moins importantes et un équilibrage mieux ajusté du volume entre les deux seins. Une autre technique, de plus en plus plébiscitée, est celle de l’injection d’acide Hyaluronique. C’est une intervention bien plus légère que celles consistant à la pose d’implants mammaires, car elle ne recoure à aucune forme de chirurgie. Son effet, cependant, est limité à une durée de 2 années maximum. Il existe enfin la technique de l’implant graisseux autologue. Ce procédé permet d’allier la liposuccion à une augmentation mammaire par le biais de matières organiques non-étrangères au corps du patient.

Réduction mammaire

Il existe des situations ou une poitrine trop volumineuse peut entrainer des désagréments dans la vie quotidienne. Cela peut aller jusqu’à des douleurs voire des déformations dorsales. Il est alors nécessaire de procéder à une réduction mammaire.




Mots clés : Bordeaux -