communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le Dogecoin ça devient sérieux ! la valeur de la crypto double en une (...)

Le Dogecoin ça devient sérieux ! la valeur de la crypto double en une semaine


Dogecoin, le rival du bitcoin lancé comme une plaisanterie en 2013, a plus que doublé de prix au cours des sept derniers jours après avoir été adopté par deux plateformes de négociation grand public.

c'est quoi dogecoin

La bourse de crypto-monnaies Gemini a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait la monnaie en ligne peer-to-peer à la disposition de ses clients, un jour après qu’eToro l’ait ajoutée à son application de trading.

Le prix d’un Dogecoin, un jeton numérique basé sur un mème de chien, s’échangeait à 0,68c (50p) ce matin. Il y a une semaine, il était à 0,30 $ (22 pence).

Il a commencé l’année à environ 0,5 pence, ce qui représente une hausse de 9 900 % depuis le début de l’année.

En cours de route, l’ascension de Doge a été soutenue par une vague d’appuis, plutôt ironiques, du milliardaire Elon Musk, patron de Tesla, du rappeur Snoop Dogg ou encore du bassiste de Kiss Gene Simmons.

Au cours de la même période, le bitcoin n’a progressé que de 450 %, après avoir atteint des sommets de 63 000 dollars avant de connaître un nouvel accès de vertige et de retomber sous la barre des 50 000 dollars.

La dernière flambée des prix a poussé la capitalisation boursière du Dogecoin au-delà de 50 milliards de dollars, le plaçant parmi les cinq crypto-monnaies les plus valorisées au monde. De qui faire palir la plupart des institutions de finance classique !

Pour les analystes, cette valorisation semble décidément bien frivole, même en ces temps de marchés économiques chauds.

La dernière flambée du Dogecoin est liée à la prochaine apparition de Musk dans l’émission Saturday Night Live ce week-end, où il chantera, peut-être littéralement, les louanges du Dogecoin.

Voyons maintenant ce qu’est véritablement Dogecoin, comment acheter cette cryptomonnaie, quel est l’influence de Musk sur son cours ...

Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Selon le site officiel : "Dogecoin est une monnaie numérique décentralisée, de pair à pair, qui vous permet d’envoyer facilement de l’argent en ligne".

Elle a été créée par Billy Markus, développeur chez IBM, et Jackson Palmer, spécialiste des datas chez Adobe, en 2013, comme une alternative au bitcoin et une parodie du culte en ligne autour des crypto-monnaies.

Il a été nommé en l’honneur d’un Shiba Inu japonais dont la photo est devenue virale à l’époque : des légendes ont été ajoutées dans la police Comic Sans pour transmettre un aperçu imaginaire amusant des pensées les plus intimes du chien.

Le code est basé sur le Litecoin, et peut être miné de la même manière que de nombreuses autres monnaies numériques. Il se distingue par le fait que son approvisionnement est illimité, ce qui, dans des circonstances normales, pourrait tirer la sonnette d’alarme.

Que se passe-t-il avec son prix ?

Les prix des crypto-monnaies ont grimpé en flèche au cours des cinq derniers mois, sous l’effet de la crainte d’une inflation des monnaies du monde réel, du soutien de célébrités et d’une acceptation croissante par le grand public.

elon musk

L’esprit anarchique du Dogecoin a touché une corde sensible aux États-Unis, avec Elon Musk, Snoop Dogg et Gene Simmons qui ont tous fait augmenter son cours avec des messages de soutien sur les médias sociaux.

Le mouvement de cette année a commencé en février, lorsque la valeur du Dogecoin a doublé après que Musk ait tweeté : "Dogecoin est la crypto du peuple".

Musk plaisantait. Avec Simmons, qui s’est déclaré le "Dieu du Dogecoin", et le rappeur Snoop Dogg, qui a collé un Doge sur la pochette de son album !.

Le Dogecoin a depuis continué à se renforcer, aux côtés d’autres alt-coins qu’il a été inventé pour plaisanter, grâce à l’intérêt croissant des institutions pour ces actifs numériques.

Tyler Winklevoss, PDG de Gemini et moitié des jumeaux Winklevii, est le dernier à l’avoir dit : "Le dogecoin est l’argent du peuple. Elle est organique, irrévérencieuse et amusante. Elle ne nous est pas imposée par un gouvernement ou une autre autorité centrale, elle est choisie par nous, pour nous - par le peuple, pour le peuple.

Oui, c’est une pièce mème, mais toute monnaie est un mème."

Les fans du Dogecoin ont maintenant fixé un objectif de 1 $ par pièce, ce qui lui donnerait une capitalisation boursière de 100 milliards de dollars.

Comment puis-je acheter du Dogecoin ?

Jusqu’à récemment, la plupart des bourses de crypto-monnaies ne proposaient pas de Dogecoin, mais Binance et Kraken ont été parmi les premiers à le proposer. Gemini et eToro se sont maintenant joints à la fête.

Pour ceux qui le demandent, Dogecoin n’est pas encore en vente sur Coinbase, qui vient d’ajouter Paypal à ses modes de paiements, mais il se dit que l’arrivée du Doge pourrait ne plus tarder sur la plateforme vedette de la bourse de New-York.

Dois-je y placer immédiatement toutes mes économies ?

C’est un investissement à faible coût et à haut risque, avec un potentiel de rendements massifs que l’on ne trouve nulle part ailleurs pour le moment.

Mais à moins que vous ne soyez prêt à voir votre investissement s’évanouir dans une bouffée de fumée numérique imprévisible, que vous fassiez partie des parieurs à haut risque, ou que vous soyez Elon Musk, alors ... probablement pas.




Mots clés : Crypto-monnaies -