communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Découvrez vite 3 astuces anti cambriolage !

Découvrez vite 3 astuces anti cambriolage !


En premier lieu, les cambriolages en France reste un sujet à traiter. Avant de connaitre au moins 3 astuces anti cambriolage, évoquons quelques statistiques à ce sujet.

Un cambrioleur abandonne au bout de 5 minutes

Tout d’abord, il faut savoir que 80% des effractions ont lieu en pleine journée. Les heures de prédilection ? Entre 14 et 16 heures. Même si les maisons isolées à la campagne représentent la cible privilégiée des cambrioleurs, 80% des cambriolages se déroulent en ville.

Chiffre intéressant ! 40% des effractions se font sur la porte d’entrée, statistique équivalente pour une entrée par la fenêtre. Autre fait plus inquiétant, un tiers des casses ont lieu alors qu’une personne se trouve dans la maison. De quoi faire froid dans le dos...

Par ailleurs, il y a aussi un phénomène de récurrence. Un logement cambriolé à 6 fois plus de chances de subir une nouvelle visite.

Enfin, la justice ne parvient à condamner que 13% des vols.

Paramètre rassurant. Une simple alarme qui retentit fait s’enfuir 95% des personnes malveillantes.

Pour terminer, disons aussi qu’une effraction est abandonnée au bout de 5 minutes si la porte ou la fenêtre ne parviennent pas à être forcée.

Astuces anti cambriolage : plutôt du bon sens

A l’énoncé de ces chiffres, plusieurs dispositions permettent de ne pas entrer dans ces statistiques. Par exemple, sécuriser la porte d’entrée reste une bonne idée. Une serrure encastrée compliquera la tâche des cambrioleurs. De même, une alarme reste bien dissuasive.

Dans le réseau d’alarme, ne pas oublier de sécuriser aussi l’arrière de la maison, zone où les voleurs restent à l’abri des regards. Des détecteurs d’ouvertures installés sur les fenêtres protègent bien cet espace sensible de la maison.

Autres astuces anti cambriolage.

Les autres fenêtres ne doivent pas être laissées de côté dans la politique de sécurisation de votre propriété. Des détecteurs de chocs ou de vibration peuvent accompagner ceux destinés à prévenir lors d’une ouverture non désirée.

Avec ces astuces anti cambriolage ou plutôt ces moyens de protection, vous ne ferez sans doute pas partie des 500 000 cambriolages annuels.