communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > finance > Crypto-monnaies

Communiqués de presse Crypto-monnaies

Une crypto-monnaie est une chaîne de données chiffrées qui désigne une unité monétaire. Elle est contrôlée et organisée par un réseau pair-à-pair appelé blockchain, qui sert également de registre sécurisé des transactions, par exemple l’achat, la vente et le transfert. Contrairement à l’argent physique, les crypto-monnaies sont décentralisées, ce qui signifie qu’elles ne sont pas émises par des gouvernements ou d’autres institutions financières.

Les crypto-monnaies sont créées (et sécurisées) au moyen d’algorithmes cryptographiques qui sont maintenus et confirmés dans un processus appelé "minage", dans lequel un réseau d’ordinateurs ou de matériel spécialisé tel que des circuits intégrés spécifiques à une application (ASIC) traite et valide les transactions. Ce processus permet de rémunérer les mineurs qui gèrent le réseau avec la crypto-monnaie.

Le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin et le Monero sont des crypto-monnaies populaires.

Dernier communiqué : lundi 4 octobre 2021. (17h34)

  • 4oct.


    Actualités de la crypto-monnaie

    Le prix du bitcoin a commencé la semaine à la baisse, tombant à 41 000 dollars avant de se redresser. Au cours de la semaine, son volume d'échange a augmenté en même temps que son prix, qui a ensuite atteint un sommet à 48 000 $. L'Ethereum, 2e plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a commencé la semaine à 3 000 $ et est passé sous cette barre au cours des premiers jours de la semaine dernière, avant de bondir à 3 400 $ (...)

  • 19mai.


    Est-ce que le Bitcoin est en train de crasher ?

    Le bitcoin est la monnaie numérique la plus populaire au monde. Elle permet aux gens de contourner les banques et les méthodes de paiement traditionnelles et n'est contrôlée par aucune entité, pays ou banque centrale. Il y a plus de 18 millions de bitcoins en circulation. Qu'en disent ses partisans ? Certains partisans pensent que le bitcoin pourrait à terme remplacer les monnaies fiduciaires (émises par les gouvernements) grâce à la popularité (...)

  • 13mai.


    Quelles sont les cryptomonnaies plus ecologiques que Bitcoin ?

    Le bitcoin a chuté de plus de 10% après que Elon Musk a tweeté sa décision de suspendre son utilisation mercredi 12 mai, moins de deux mois après que Tesla a commencé à accepter la plus importante cryptomonnaie du monde pour le paiement. D'autres crypto-monnaies, dont l'ethereum, ont également chuté avant de regagner un peu de terrain dans les échanges, en Asie principalement. L'utilisation du bitcoin pour acheter les véhicules électriques de Tesla (...)

  • 12mai.


    Dogecoin mène le jeu de la crypto-monnaie

    Il a souvent été difficile de donner un sens aux marchés financiers en 2021. Il y a d'abord eu le rallye de 1 500 % du vendeur de jeux vidéo GameStop, puis la valorisation de 100 millions de dollars d'une charcuterie du New Jersey, et enfin l'envolée de 15 000 % du dogecoin, une crypto-monnaie conçue comme une plaisanterie. "Voulez-vous que Tesla accepte le doge ?", a demandé mardi Elon Musk, directeur général de l'entreprise de voitures (...)

  • 6mai.


    Actu Cryptomonnaie, Bitcoin, Dogecoin ...

    j'aimerais partager avec vous trois news extrêmement intéressantes sur le monde des cryptomonnaie. On va tout d'abord parler d'une entreprise qui investit massivement dans le bitcoin. On va également parler du Dogecoin qui ne s'arrête plus. On se demande jusqu'où il va aller et je vous présenterait 7 cryptos que je vous conseille de suivre de très près dans les prochaines semaines. Pourquoi le Bitcoin traine à repartir ? On ne sait pas réelllement (...)

  • 6mai.


    Est-ce que ça vaut le coup d’investir 100 euros dans le Bitcoin ?

    Dans cet article nous allons découvrir si investir 100 euros dans le bitcoin peut être rentable ou non. Le prix du bitcoin a presque toujours été imprévisible depuis sa création, mais il a pris tellement de valeur qu'il a attiré des millions d'investisseurs dans le monde entier en seulement une décennie. Une augmentation constante Le prix d'un bitcoin a augmenté de 9 millions de pourcent. Cela signifie que si vous aviez acheté un euro de bitcoin en (...)

  • 5mai.


    Le Dogecoin ça devient sérieux ! la valeur de la crypto double en une semaine

    Dogecoin, le rival du bitcoin lancé comme une plaisanterie en 2013, a plus que doublé de prix au cours des sept derniers jours après avoir été adopté par deux plateformes de négociation grand public. La bourse de crypto-monnaies Gemini a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait la monnaie en ligne peer-to-peer à la disposition de ses clients, un jour après qu'eToro l'ait ajoutée à son application de trading. Le prix d'un Dogecoin, un jeton numérique basé (...)

  • 30avr.


    Coinbase permet d’acheter des cryptomonnaies avec Paypal

    Les clients de Coinbase aux États-Unis peuvent désormais utiliser leurs comptes PayPal pour acheter des bitcoins et d'autres crypto-monnaies. Alors que la crypto devient plus courante, Coinbase espère attirer les Américains avec une "expérience familière et de confiance", explique Eddie Lo, chef de produit chez la célèbre plateforme de trading de crypto-monnaies. Comment acheter des cryptos avec Paypal ? Les clients sélectionnent la crypto qu'ils (...)

  • 19avr.


    Comment acheter et vendre de la crypto monnaie ?

    De nombreux nouveaux venus dans le domaine de la crypto-monnaie ne savent pas par où commencer lorsqu'il s'agit de se lancer dans le monde de l'achat et de la vente. C'est pourquoi nous avons créé ce guide facile, étape par étape. La crypto-monnaie en 5 étapes Étape 1 : Comprendre les principes de base La première étape pour toute personne novice en matière de crypto-monnaies est de se familiariser avec les principes fondamentaux de la (...)

  • 29mar.


    Avis sur Changelly, Plateforme d’Echange Cryptomonnaie

    Changelly est un service d'échange de crypto-monnaies rapide et relativement anonyme qui vous permet de négocier presque toutes les crypto-monnaies existantes. Dans ce post, je vais passer en revue l'entreprise et ses services. Changelly fait ce qu'il dit : les utilisateurs peuvent rapidement et simplement échanger des crypto-monnaies en fonction de leurs besoins. Les frais d'échange de crypto-monnaies de 0,5 % ne sont pas exorbitants - ils (...)

  • 29mar.


    Comment gagner de l’argent avec etoro ?

    eToro est une des meilleures plateformes de copy-trading, facile à utiliser, où les traders peuvent copier les transactions des investisseurs sur plus de 2300 instruments, y compris les titres négociés en bourse, le forex, les CFD et les cryptomonnaies populaires. Principaux éléments à retenir pour 2021 eToro a été fondé en 2007 et est réglementé dans deux juridictions de niveau 1 et une juridiction de niveau 2, ce qui en fait un courtier sûr (à faible (...)

  • 30jui.


    Cosmévert accepte désormais les paiements en Bitcoins

    Le Bitcoin est la première devise virtuelle utilisée sur Internet. Bien qu'il en existe beaucoup d'autres, c'est celle qui est la plus répandue aujourd'hui. Avec Bitcoin, la transaction est sécurisée et non répudiable. Dès aujourd'hui, les clients de Cosmévert peuvent faire leurs achats en ligne comme ils ont l'habitude de le faire. Au moment du paiement, ils auront le choix de payer en Bitcoins. Le montant en euros est alors converti en Bitcoins (...)

  • 10jui.


    Quelle place pour la monnaie et les devises dans un monde ou tout devient virtuel ?

    La généralisation d’internet, dans les foyers et sur les mobiles, modifie les usages quotidiens des consommateurs. Le commerce en ligne est en hausse permanente, principalement grâce au développement de systèmes de paiement sécurisés. Il existe à l’heure actuelle environ 150 moyens de paiement en ligne sur le marché ou en cours de validation en Europe… Malgré l’explosion du paiement virtuel, 80 % des transactions sur la planète sont toujours effectuées (...)