communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Qu’est ce qu’un NFT ? A quoi ça sert ?

Qu'est ce qu'un NFT ? A quoi ça sert ?

51659

Un NFT est un jeton non fongible. Ce jeton peut être de type cryptographique. Le jeton non fongible ne peut pas être échangé, ni transformé en jetons identiques. Le jeton fongible, lui, peut être échangé, ou transformé en jetons identiques. Le jeton non fongible est unique. Le jeton fongible est interchangeable.

Pourquoi les NFT sont-ils devenus populaires maintenant ?

La plupart des jetons non fongibles sont créés sur le réseau Ethereum. Ils sont créés en utilisant un protocole nommé ERC-721 (Ethereum Request for Comments). Ce protocole est conçu pour créer des contrats intelligents, c’est à dire des programmes informatiques qui peuvent exécuter des fonctions spécifiques. Ainsi, les NFT peuvent être utilisés pour enregistrer des propriétés numériques telles que des jeux, des créations artistiques, des produits de mode, des livres et des biens immobiliers. Ils peuvent également être utilisés pour enregistrer des informations numériques telles que des projets de développement logiciel, des licences, des billets d’événement ou des documents.

Comment fonctionne un NFT ?

Les NFT sont comparables à des contrats intelligents stockés sur la blockchain Ethereum. Ainsi, ils peuvent être utilisés pour stocker des données numériques. L’utilisation d’un NFT est basée sur un système où les transactions sont vérifiées et enregistrées sur la blockchain publique. Toutes les transactions sont stockées sur la blockchain publique.

Combien un NFT vaut-il ?

Les NFT ont une valeur basée sur ce qui est enregistré sur eux. Par exemple, un NFT peut porter un enregistrement d’un bien numérique. Le NFT a alors la valeur du bien numérique enregistré. ?

Qu’est ce qu’un NFT ?

NFT ou Non Fungible Token est un jeton dématérialisé qui permet de stocker de l’information (en général de manière cryptée). Dans la plupart du temps, ce jeton est associé à un objet.

Le terme non fungible est un terme économique qui signifie que l’objet est unique et ne peut pas être substitué par un autre. Par exemple, un billet de 100 euros est un objet fungible car je n’ai pas besoin que ce soit le même billet dont vous me remettez, je peux aussi bien vous remettre deux billets de 50 euros et ça sera la même chose.

La plupart des NFT sont créés sur une blockchain. En effet, cela permet de s’assurer qu’un NFT est vraiment unique, il ne peut pas y avoir deux NFT identiques. De plus, un NFT stocké sur une blockchain est immuable, c’est à dire qu’on ne peut pas le changer.

Un NFT est composé de deux parties :

  • Un ID qui est unique et qui permet de le retrouver.
  • Un hash qui contient l’information cryptée.

Vous pouvez imaginer un NFT comme un billet, sur ce billet vous avez une information qui est la date de la sortie.

Le billet est matérialisé par un ID unique, c’est à dire que le billet a un numéro, le numéro est unique dans le parc de la société qui l’a créé.

Le billet contient un hash qui est crypté, c’est à dire que vous ne pouvez pas lire s’il y a écrit sur le billet, vous avez besoin d’une clé pour le décrypter. Cette clé est le numéro de série du billet.

Vous pouvez aussi imaginer un billet de banque, le billet est unique et il ne peut pas être substitué par un autre billet. Ce billet contient un numéro de série qui est unique et qui peut être utilisé pour prouver qu’il est unique.

La seule différence entre un billet et un NFT, c’est que le NFT contient un hash crypté à l’intérieur du jeton.

Il existe un type de NFT appelé ERC721 qui est un standard de NFT créé par Ethereum.

A quoi sert un NFT ?

Aujourd’hui je vais vous parler d’un concept qui est très en vogue actuellement sur la toile, et qui est appelé NFT, qui signifie Non Fungible Token.

C’est un nouveau type de crypto-monnaie qui permet de numériser des biens n’étant pas interchangeables. Par exemple si l’on achète un tableau en NFT, cela signifie qu’on achète l’oeuvre numérique en elle-même.

Ce qui veut dire que vous pouvez posséder l’oeuvre, mais que vous ne l’aurez pas physique, vous ne la posséderez que sur votre ordinateur.

Ce nouveau type de crypto-monnaie peut être utilisé pour les oeuvres d’art, les cartes à collectionner, des objets de jeux vidéo, mais aussi pour tout autre type de biens numérisés.

La raison pour laquelle il est si populaire en ce moment, c’est que ce type de crypto-monnaie permet de révolutionner l’art numérique.

Le NFT permet de créer des oeuvres d’art uniques, qui ne pourront pas être copiées, ni partagées par des personnes tierces.

C’est aussi une façon pour les auteurs d’oeuvres d’art numériques de prouver leur identité et de s’assurer un revenu.

Avec ce nouveau type de crypto-monnaie, la revente des oeuvres d’art numériques devient possible, et cela permettra aux artistes qui étaient jusqu’à présent limités par les plateformes, de pouvoir échanger leur travail directement avec leurs fans.

C’est donc un moyen pour les artistes de dépasser les limites des plateformes numériques, et de pouvoir échanger directement avec leurs fans, en évitant les intermédiaires.




Mots clés : Crypto-monnaies -