communique de presse gratuit

>
> Sporever a acquis les droits internet et mobiles du championnat de football (...)

Sporever a acquis les droits internet et mobiles du championnat de football anglais



Sporever a acquis les droits

A la suite d'un appel d'offres international organisé par la Football Association Premier League Limited, Sporever a été choisi pour diffuser en exclusivité les extraits de tous les matchs du championnat anglais sur l'internet haut débit et les téléphones mobiles.

Patrick Chêne, Président directeur général de Sporever a déclaré : « Cette victoire marque un tournant dans l'histoire de Sporever. Pour la première fois, un éditeur proposera tout le championnat anglais aux internautes français sur internet, et en quasi-direct sur le téléphone mobile. Ces droits viendront enrichir considérablement l'offre de , nos deux sites de référence. Ils nous permettront d'augmenter notre audience de manière significative et devraient avoir un impact très positif sur notre chiffre d'affaires et notre rentabilité, dès le deuxième semestre 2007 ».

Cette offre unique et exclusive prendra la forme d'un site internet haut débit dédié au football anglais et intégrant les images des matches mais aussi plusieurs services à forte valeur ajoutée (jeux, pronostics, interviews de consultants, statistiques, etc…). Sur les téléphones mobiles, les fans pourront regarder à la demande les buts de leur équipe préférée quelques minutes après qu'ils soient réellement marqués. Les internautes et mobinautes fans de football ne manqueront rien de l'actualité des grands clubs anglais (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, etc…) et des exploits des joueurs français évoluant dans le championnat d'Angleterre (Thierry Henry, Claude Makelele, Louis Saha, Patrice Evra, Nicolas Anelka, etc…), premier championnat de football au monde.

Dans le cadre de cet appel d'offre, Sporever a la possibilité de sous licencier tout ou partie du contenu à des tiers afin d'assurer une couverture aussi large que possible du football anglais. Un accord a déjà été conclu avec Orange, partenaire historique du Groupe Sporever.

Crée en 2000 par Patrick Chêne, ancien directeur des Sports de France Télévisions, et Jacques-Henri Eyraud, Groupe Sporever est le leader de l'information sportive sur les nouveaux media. La société exploite notamment le n°1 du football en France, . Groupe Sporever est côté à la Bourse de Paris (code ALSPO - Alternext).




Mots clés : football - portail internet -