communique de presse gratuit

>
> yamaha au format pocket

yamaha au format pocket



Le constructeur japonais lance sa première application pour smartphone en décembre dernier. Tout d’abord, il convient de faire quelques rappels sur yamaha avant d’expliquer pourquoi et pour qui lance-il une application, et comment fonctionne-t-elle.

Le groupe opère dans différents secteurs, notamment dans celui des scooters. Sa gamme propose des scooters allant du 50cc au maxi. Son best seller est le X-Max, le le plus apprécié sur ce segment. Yamaha a créé une communauté, grâce à l’animation de ses supports de communication tels que les réseaux sociaux. Autrement dit yamaha intervient activement sur la toile afin se créer un réseau de fan et de partenaires solides. Notamment à travers son site internet qui présente toute l’actualité de la marque, concernant le segment scooter, mais aussi ses chiffres commerciaux, les forums internautes, les faits divers, l’histoire de yamaha, sa gamme scooter 125 etc... C’est un site internet vivant, très sollicité par les utilisateurs de la marque, où ils peuvent échanger et avoir des réponses. Cela a contribué à l’émergence d’une « yamaha community ».

Afin de pouvoir être à jour sur l’actualité yamaha à tout moment, la marque a créé une application smartphone. « Yamaha produits et accessoires » est une application gratuite, téléchargeable via Itunes sur le Iphone et le Ipad. L’application n’est pas une version contractée du site internet, elle a un design qui lui est spécialement dédié. Tout d’abord, la page d’accueil permet de trouver soit un scooter, soit des accessoires, ou des revendeurs proposant ce . Les concessions et garages yamaha sont répertoriés sur une carte google map, donc vous pouvez à tout moment les trouver et prendre contact avec eux. Des accessoires sont aussi disponibles sur le site, avec des onglets permettant de les partager directement sur les réseaux sociaux ou de les garder dans vos « favoris » afin de pouvoir les revisionner à un autre moment.

Les accros à l’univers moto et scooter seront enchantés par cette innovation. Cela permet une transparence et une qualité de l’information accessible partout.