communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Profiter du réveillon de la Saint-Sylvestre pour voir Londres

Profiter du réveillon de la Saint-Sylvestre pour voir Londres autrement.

23292



Visiter une ville en été ou en hiver ne donnera jamais le même ressenti. Certaines villes ont d'ailleurs beaucoup moins de touristes en hiver et attendent avec impatience de revoir la chaleur revenir et le flux de touristes qui est souvent lié. Visiter la ville de Rio de Janeiro en hiver (hiver local car la position de la ville dans l'hémisphère sud inverse ainsi les saisons par rapport à l'hémisphère nord) n'est pas comparable avec une visite en été. Les plages si connues de Copacabana, Leblon ou Ipanema désertes en hiver ne représentent pas la carte postale que l'on a l'habitude de se faire du Brésil.

En Europe, ou l'hiver est plus rigoureux, les variations de présence de touristes sont bien moins évidentes. Le prix des hôtels à Londres ne varient d'ailleurs quasiment pas que l'on soit en été ou en hiver, mais le rythme de la ville, qui part ailleurs est déjà très, trop, rapide le reste de l'année est encore plus soutenu au moment des fêtes de fin d'année. Les décorations des rues, des magasins ou des maisons apportent un plus à une ville déjà très sympa à visiter.

L'autre avantage à partir à Londres pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre est de pouvoir profiter des rues et des monuments moins encombrés, c'est toujours compliqué de prendre en photo Big Ben ou l'abbaye de Westminster sans avoir une foule d'inconnus. En effet, pendant que les Anglais digèreront le repas de Noël ou l'indigestion de la Saint-Sylvestre, les balades dans les rues de la capitale seront beaucoup plus aisées, de quoi profiter parfaitement de Londres.