communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Lancement officiel de Baby World TV en Belgique avec iDklic

Lancement officiel de Baby World TV en Belgique avec iDklic

8600

Baby World TV est déployé chez des indépendants faisant partie du même groupement d'achat. Mais malgré cette difficulté, le résultat est hautement apprécié par ses propres membres. En effet, Baby World TV propose à ses clients un canal de messages thématiques de qualité, ainsi que des informations ciblées : renseignements sur les produits et les nouveautés, conseils d'utilisation et promotions du magasin. En bref, tout ce qui concerne les futurs ou les jeunes parents.

Selon Miriam Taub, CCO d'iDklic, « ce canal de diffusion permet à Baby World TV de donner une information juste et précise en fonction de la spécialité de chaque magasin » Celle-ci est tout d'abord dirigée vers les futurs parents, autant en termes de conseils et d'informations, qu'en termes d'explications sur les produits, et pas seulement purement commerciaux.

Les fournisseurs tels que Dorel, Baby Bjorn et Aerosleep ont tout de suite réalisé l'utilité d'un tel projet : les clients reçoivent énormément d'informations en dehors du magasin, mais une fois entré dans celui-ci, on remarque que la communication n'est plus si évidente. Afin de remédier à cette profusion de messages, les marques peuvent dès à présent avec Baby World TV, avoir accès directement à leur groupe-cible. De plus, cela reste un moyen idéal pour engager la conversation entre le personnel du magasin et les clients. Une étude de l'impact sur les ventes sera réalisée par chaque magasin après 6 mois d'expérience.

Le temps où l'on projetait les CD gratuits reçus des fournisseurs est définitivement révolu pour les magasins Baby World, ce sont désormais les messages que les entrepreneurs ont choisi avec leur fournisseurs qui sont diffusés !

Selon Geert Wulteput, un des gérants des magasins Baby World, « Ce n'est que de cette manière que nous pouvons rationnaliser et même gérer notre publicité. Nous sommes enfin maître de ce que nous voulons mettre en avant, et vendre ce qui nous rapporte le plus et où nous avons les meilleurs marges. »

Le projet est développé avec la solution d'affichage dynamique iD Media Screen. Celle-ci offre robustesse et flexibilité, autant au niveau des formats des médias qu'au niveau du reporting. « Ceci combiné à une propriété à faible coût, nous permet de gérer ce projet d'une manière économique et rentable » affirme Nathaniel van Parijs, COO d'iDklic.

Baby World TV est dans la continuité de la stratégie de base d'iDklic, avec l'objectif de créer un media qui apporte de la valeur ajoutée au client final, au fournisseur, et aussi au consommateur. Selon Jean-Charles Figoni, CEO d'iDklic « les clients ont un meilleur accès aux promotions, les magasins augmentent leurs volumes de ventes et les fournisseurs augmentent leur visibilité sur le point de vente. Baby World TV devient un cercle vertueux pour tous les protagonistes du projet. » Il ajoute aussi : « Grâce à la mise en place de notre business model de régie publicitaire, nous garantissons un retour sur investissement en 12-18 mois sans aucun problème. Nous avons trouvé la formule pour générer des revenus dans le secteur de l'affichage dynamique en pharmacie et nous déclinons désormais cette approche à des secteurs à fort potentiel. »

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@idklic.com




Mots clés : enfant - video -