communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La membrane de coquille d’œuf soulage les articulations

La membrane de coquille d'œuf soulage les articulations


En premier lieu, les vertus de la membrane de coquille d’œuf étaient déjà connus dans l’Antiquité. Ce ne serait pas la première fois que l’homme aurait l’impression de découvrir quelque chose existant depuis des siècles... Aujourd’hui, la membrane d’œuf se retrouve dans des compléments alimentaires. Toutefois, le but reste toujours le même : soulager les douleurs articulaires.

Merci les Samouraïs

Tout d’abord, voilà un titre bien étrange mais qui résume bien la situation. Les Samouraïs ont dirigé le Japon féodal pendant près de 7 siècles. De plus, ils avaient l’habitude de soigner leurs douleurs musculaires et articulaires avec de la membrane de coquille d’œuf.

La recette a fait ses preuves depuis.

Il suffisait de broyer de la membrane de coquille d’œuf et de laisser macérer le résultat dans du vinaigre. Le mélange filtré recevait en plus du jus de citron.

Néanmoins, aujourd’hui, la façon de consommer de la membrane de coquille d’œuf se révèle plus simple. Elle se présente sous la forme de gélules de compléments alimentaires.

Avec un français sur 2 souffrant de problèmes articulaires, inutile de dire que l’effet apaisant attendu par cette partie de l’œuf a fait depuis de nombreux adeptes.

Pour mieux comprendre l’effet "soulagement" procuré, voici quelques éléments qui composent cette fine pellicule.

Membrane coquille d’œuf : collagène, kératine, élastine

Ce petit film transparent qui tapisse l’intérieur de l’œuf contient des principes connus et d’autres moins. Ainsi, le collagène représente entre 33 et 38% de la masse totale de la matière. On trouve également de la kératine à hauteur d’un pour cent. Ensuite, la membrane intègre aussi de l’élastine favorisant la souplesse du tissu cutané.

Par ailleurs, elle contient aussi des acides aminés soufrés (protéines), du lysozyme (antibactérien), de l’acide hyaluronique, la molécule anti-âge.

Pour finir, elle comporte aussi de la glucosamine (2%) et du sulfate de chondroïtine pour 2 % de la masse globale.

Sur la boutique novacti.com, retrouvez les bienfaits de ce composé si particulier au travers de la gamme de compléments alimentaires naturels proposée.