communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les humidificateurs d´air contre le virus de la grippe

Les humidificateurs d´air contre le virus de la grippe

22399

Une récente étude a démontré que les humidificateurs d´air permettaient de lutter efficacement contre le virus de la grippe.

L´hiver est là, pensez à humidifier l´air de votre maison

Pour ceux qui ne se feront pas vacciner au Tamiflu, il existe une excellente alternative pour lutter contre la grippe : l´humidificateur d´air. Il est très efficace pour soulager les gênes occasionnées par l´air sec des maisons chauffées d´hiver. En plus d´être plus respirable, l´air humidifié réduit considérablement la durée de vie des virus.

D´après l´auteur de cette étude le Dr. Ted Myatt, Sc.D., co-auteur de l´article paru dans le journal et chercheur senior auprès de la compagnie Environmental Health and Engineering, Inc. (Santé environnementale et Ingénierie ) « une étude réalisée sur ces 70 dernières années a démontré que les maisons dont le niveau d´humidité était maintenu entre 40-60% avaient moins de virus de la grippe présents dans l´air et dans les surfaces telles que les poignets de portes, les robinets, et les boutons de lumières.

La durée de vie d´un virus de la grippe est généralement de 24 heures, dans des endroits humides cette durée est beaucoup plus courte. Cette découverte arrive à point nommé puisque l´hiver est là, il est arrivé lentement mais surement, et avec lui les gênes de l´hiver, les grippes et les rhumes.

La necessité d´humidifier votre environnement

Il existe à la vente des humidificateurs classiques, qu´il vous suffit de charger d´eau (et d´huile essentielles si vous souhaitez à la fois assainir et parfumer votre environnement), mais il existe aussi des humidificateurs nouvelle génération qui tuent les germes présents dans l´air.

Ces humidificateurs sont très recommandés surtout lorsque vous avez des enfants. S´il vous arrive de vous réveiller avec des maux de tête ou si vos voies respiratoires sont irritées et sèches après une nuit de sommeil, cela signifie que l´air de votre maison n´est passez humide.

Pensez y, car en décembre 2010, c'est 2 à 3 millions de français qui avaient été touchés par la grippe et plus de 18 000 personnes qui en sont décédées à travers le monde. Sachez également que la campagne de vaccination au Tamiflu a déjà commencé.