Les humidificateurs d´air contre le virus de la grippe
par florence -
par florence -
Une récente étude a démontré que les humidificateurs d´air permettaient de lutter efficacement contre le virus de la grippe.
Pour ceux qui ne se feront pas vacciner au Tamiflu, il existe une excellente alternative pour lutter contre la grippe : l´humidificateur d´air. Il est très efficace pour soulager les gênes occasionnées par l´air sec des maisons chauffées d´hiver. En plus d´être plus respirable, l´air humidifié réduit considérablement la durée de vie des virus.
D´après l´auteur de cette étude le Dr. Ted Myatt, Sc.D., co-auteur de l´article paru dans le journal et chercheur senior auprès de la compagnie Environmental Health and Engineering, Inc. (Santé environnementale et Ingénierie ) « une étude réalisée sur ces 70 dernières années a démontré que les maisons dont le niveau d´humidité était maintenu entre 40-60% avaient moins de virus de la grippe présents dans l´air et dans les surfaces telles que les poignets de portes, les robinets, et les boutons de lumières.
La durée de vie d´un virus de la grippe est généralement de 24 heures, dans des endroits humides cette durée est beaucoup plus courte. Cette découverte arrive à point nommé puisque l´hiver est là, il est arrivé lentement mais surement, et avec lui les gênes de l´hiver, les grippes et les rhumes.
Il existe à la vente des humidificateurs classiques, qu´il vous suffit de charger d´eau (et d´huile essentielles si vous souhaitez à la fois assainir et parfumer votre environnement), mais il existe aussi des humidificateurs nouvelle génération qui tuent les germes présents dans l´air.
Ces humidificateurs sont très recommandés surtout lorsque vous avez des enfants. S´il vous arrive de vous réveiller avec des maux de tête ou si vos voies respiratoires sont irritées et sèches après une nuit de sommeil, cela signifie que l´air de votre maison n´est passez humide.
Pensez y, car en décembre 2010, c'est 2 à 3 millions de français qui avaient été touchés par la grippe et plus de 18 000 personnes qui en sont décédées à travers le monde. Sachez également que la campagne de vaccination au Tamiflu a déjà commencé.