communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Fête de la musique, Audika protège des nuisances sonores

Fête de la musique, Audika protège des nuisances sonores

19179



Communiqué de presse

Paris, le 16 juin 2011

A l'approche de la fête de la musique, le 21 juin, Audika met en garde sur les nuisances liées au bruit et rappelle que la diffusion massive des émissions sonores accroît de façon importante, les risques de troubles auditifs.

Des dégâts irréversibles

Ennemi numéro 1 des oreilles, le bruit est le principal responsable des pertes auditives. La musique amplifiée peut causer des dégâts irrémédiables sur le système auditif et constitue de vrais risques. En effet, l'accumulation de ces microtraumatismes provoque le vieillissement prématuré de l'oreille pouvant conduire à une surdité précoce, voir à des déficiences auditives définitives impossibles à réparer.

Préserver son capital auditif

Au-delà de 85 décibels le son porté aux oreilles peut provoquer pertes d’équilibre et acouphènes. Il existe heureusement aujourd’hui des solutions efficaces pour préserver son capital auditif et réduire les risques. Audika propose une large gamme de protections auditives permettant d'abaisser le niveau sonore avoisinant. Du simple bouchon en mousse à des protections sur mesure, les solutions Audika atténuent le niveau sonore sans perdre en qualité.

Les solutions Audika :

Les protections anti-bruits standard Elles répondent aux besoins d'une utilisation immédiate et occasionnelle. Ces protections, adaptées au plus grand nombre, se déclinent du bouchon réutilisable au casque de protection. Elles assurent une première protection efficace dans toutes les situations de bruit. Les Audifiltres « sur mesure » Ces protections sont moulées sur mesure pour s'adapter parfaitement à l'oreille de l'utilisateur et offrir un haut niveau de protection. Très confortables, elles agissent sur le volume sans détériorer le son et sont adaptées à une utilisation prolongée et régulière.

A propos d'Audika :

Depuis près de 35 ans, Audika se bat contre les idées reçues et les préjugés. Avec plus de 430 centres répartis dans 90 départements et 14% de parts de marché, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Le groupe est présent depuis 2007 en Italie où il s'appuie aujourd'hui sur un réseau de près de 60 centres.

Contacts presse :

Agence Zap ! Jeanne Guicquéro Stéphane Attal Tél : 01.53.67.35.81 Tél : 01.53.67.35.93 jguicquero@agencezap.com sattal@agencezap.com